Red Money + Alone And Me, O Gib, 30.06.2018

Deuxième plan à trois, La Grosse Radio, indiemusic et Longueur d'Ondes ont remis le couvert. Cette fois-ci, cette Threesome Night se déroule à l'O Gib de Montreuil.
Pour l'occasion, les 3 groupes annoncés sont Alone And Me, Red Money et Taur, qui a dû malheureusement décliner, malade.

On ne va pas se le cacher, est-ce l'efet de la chaleur, de la coupe du monde de baballe, ou des élections du président du comité de danse sur pâturage ombragé, toujours est-il que l'affluence n'était pas au rendez-vous. Mais les quelques présents en auront bien profité. En effet les 2 formations auront fait fi de tout, et proposé des sets intenses.

 

Alone And Me

Par Yannick KRockus

Alone And Me, elle et sa gueule. Pas besoin de plus, quand on sait ce qu'on vend. Le projet d'Emilie, une voix, une guitare, un looper, c'est du minimaliste sur le papier, mais c'est bien plus que ça dans la vraie vie. Et histoire d'ajouter une nouvelle touche, Emilie ouvre son concept avec l'addition d'un batteur, en la personne de Greg Demson.

Première sortie en duo donc, ce soir. Ca démarre simplement, Alone and Me, une guitare, un looper, une voix. Et une batterie tout en douceur, avec des touches électro. Mélange de Camille, de Placebo, avec une touche ultra-perso, cette nouvelle configuration permet au O Gib de profiter d'un show tout en souplesse. Emilie, assise, enchaine les boucles, les ajoute, les mélange, les travaille. Un savant dosage, une voix chaude, un univers qui oscille entre plusieurs mondes.

Red Money, Alone And Me, O Gib, concert, montreuil

Une blessure au poignet n'arrête pas Emilie, le jeu est précis, engagé. Aussi lorsque elle décide de se lever, pour son seul titre en français (en duo avec Kemar sur la version clip), c'est pour quitter sa guitare folk, et pour faire pleurer sa Flying V, Impression de plénitude, sur fond de rythme électronique minimaliste.
Malgré la faible affluence, Alone and Me (et son batteur) aura réussi l'essentiel, à savoir faire vibrer une salle. Un projet réellement novateur, à revoir assurément.

 

Red Money, Alone And Me, O Gib, concert, montreuil

Setlist:
To Let You Know
Harmony
The Man
Enough
Something For Pleasure
Too Late
Peur du Rendez-Vous
The Way

Alone And Me est à suivre sur Facebook.

Red Money


Par Denis Madelaine

Nos deux tourangeaux - et accessoirement anciens rockers de Paname - on les a ratés plusieurs fois depuis ce début de l'année. Depuis la sortie de leur album Shake, burn and love très précisément. Et pourtant, Laure et Arnaud font partie de nos chouchous à la Grosse Radio. C'est dire si on est ravis d'être là, même en petit comité, entre connaisseurs… Qu'importe le nombre, Red Money va tout nous donner. En mode fast and furious et dès le premier titre. Laure bastonne sa guitare, fait des pointes sur ses baskets. Tendue comme un arc ou plutôt comme une arbalète. En osmose totale avec Arnaud, qui s'agite savamment sur ses drums. La sauce prend de notre côté…

Red Money, Alone And Me, O Gib, concert, montreuil

Leurs "I want your love" qui nous collent des frissons. L'interprétation habitée de Laure sur "Machine gun", toutes tripes dehors, voix délicieusement éraillée. Leur complicité lorsqu'ils inversent les rôles, lors un morceau soi-disant écrit en fin de soirée…On appréciera même ce rock seventies teinté de psyché. En mode break, comme à la maison. Mais qui ne casse aucunement l'ambiance… Ils reprennent leurs places respectives pour s'atteler à une cover des Talkings Heads, dont ils s'amusent à nous faire deviner le titre… Ils auraient pu terminer sur "Drunk love", véritable brûlot et "climax" du set. Mais Red Money préfère enfoncer le clou de ses références avec "Lust for life" des Stooges. Décidemment, le père Iggy en aura inspiré des graines de rockers parisiens…

Red Money, Alone And Me, O Gib, concert, montreuil

Red Money est à suivre sur Facebook.

Crédits photos : Yann Landry
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements