STRUCTURES pour le Crossroads Festival de Roubaix (12-15/09/18)

A l’occasion du Crossroads Festival de Roubaix qui se tiendra du 12 au 15 septembre, nous nous sommes entretenus avec 14 groupes rock qui y seront présents. L’occasion de faire connaissance et d’aller les voir sur scène à la Condition Publique. Aujourd’hui le groupe de post-rock d’Amiens, STRUCTURES au son moderne et froid, dans la lignée de DEVO, Joy Division…

Infos pour STRUCTURES au Crossroads ici sur le site du festival.

1/ Quel festival auriez-vous aimé faire cette année (pour sa prog’ ou pour le trip) ?

La Route du Rock en France ou le festival de Paredes de Coura au Portugal pour la prog, et Tomorrowland pour le trip haha.

2/ Si vous étiez programmateur, quel groupe n’auriez-vous pas programmé cette année en festival ?

Justice, on comprend vraiment pas pourquoi.

3/ Quel groupe vous donne des frissons en concert ?

On va voir beaucoup de concerts chacun de notre coté, mais le dernier qu’on a vu à quatre et qui nous a mit une énorme claque, c’était celui qu’on a partagé avec les jumeaux de The Garden. On se demande encore comment des mecs aussi straights peuvent être aussi dingues.

4/ Qu’est-ce qui pourrait vous faire devenir populaire ?

Un featuring avec Kendrick Lamar, Cara Delevingne dans un clip, ou une collaboration avec SUPREME.
Blague à part, l’idée du featuring avec un ou une artiste pop / DJ nous séduit assez, on a toujours eu un grand respect pour Mme Furtado.

5/ Souhaitez-vous être populaire ?

On est pas vraiment en quête de popularité, tant que notre musique trouve écho chez des personnes qui feront l’effort de venir au prochain concert pour s’éclater avec nous, ça nous va.

6/ Qu’est-ce que vous devriez changer dans votre groupe ?

Nos emplois du temps. On a tous des emplois du temps assez chargés et on aimerait bien se donner un peu plus de temps pour STRUCTURES, ou avoir une réelle opportunité de s’y consacrer complètement.

7/ Quels sont vos plus belles et vos pires paroles ?

Vous savez, je ne pense pas qu’il y ait de plus belles ou de pires paroles. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, mais avant tout des paroles…

8/ Qu’est-ce qui vous gave en concert ?

Il n’y a rien de « gavant » en concert, on apprécie chacun des concerts qu’on a la chance de faire. Qu’il y ait 5 ou 500 personnes, 100 ou 2000 km à faire, ça ne change rien pour nous, on donne autant parce que c’est à cet endroit précis qu’on doit être.

STRUCTURES, Crossroads Festival, Roubaix, interview

9/ Comment prenez-vous votre pied en concert ?

La réponse est dans la question, on prend notre pied dès l’instant où on monte sur scène.

10/ Que changeriez-vous à l’industrie musicale ?

Rien du tout, il y a une richesse considérable et bien plus importante dans l’indépendant, et c’est ce que l’on veut conserver à tout prix.

Credits photo : Yedihael Canat



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements