Mick Harvey – Concert gainsbourgeois à  Paris et tournée européenne

Bad Seed pendant plus de trente ans et même avant la formation du groupe culte de Nick Cave, l’Australien Mick Harvey a toujours nourri une passion pour Serge Gainsbourg. Cela se traduit par la réalisation de quatre volumes de chansons de Gainsbourg. Chacune des traductions étant adaptée à merveille pour que cela colle à l’anglais et aux mélodies. Nous avions chroniqué ici-même le volume 3 Delirium Tremens (2016), si vous voulez vous faire une idée de la chose (c’est ici). Et pour les plus curieux vous trouverez sur vos plateformes de streaming favorites, Intoxicated Man (1995), Pink Elephant (1997) et Intoxicated Women (2017).
C’est donc avec un répertoire d’une quarantaine de chansons de Gainsbourg en version bien rock que le chanteur/bassiste Mick Harvey se présentera devant vous au Petit Bain à Paris le 30 novembre (pour les Provinciaux, il y a aussi un concert à La Rochelle le 28 novembre et un autre à Lorient le 1er décembre).
Il sera acompagné par la chanteuse Xanthe Waite, le guitariste James Johnston (PJ Harvey, Nick Cave…), du batteur Toby Dammit (Iggy Pop…) et du bassiste Yoyo Röhm. Quatre violonistes seront également de la partie, pour un concert qui s’annonce aussi magistral qu’intimiste.

Lien billetterie 
Evénement Facebook 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements