Grosse sélection rock novembre 2018

La Grosse Sélection regroupe chaque mois un florilège des albums sélectionnés par la rédaction Rock.
Il s’agit simplement de nos gros coups de cœur, que nous souhaitons partager avec tous. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis ou vos propres sélections en commentaires !

Ces beaux objets musicaux sont chroniqués dans nos pages (voir liens sous l’article).

LES 5 ALBUMS ROCK DE NOVEMBRE
 

No Money Kids – Trouble
__________________

« Des rythmiques entrainantes à souhaits, propulsées par des riffs indie-rock efficaces, c’est comme ça qu’on pourrait résumer ce troisième album de No Money Kids. Chaque morceau est propre, taillé pour des concerts énormes et c’est ce qu’on souhaite au groupe.»

Florentine Pautet
 

Style : Rock indé Sortie :
16 novembre
Distribution :
Roy Music

Johnny Mafia – Princes de l’amour
_______________

« De plus en plus intense, de plus en plus punk au fil des titres. Les Johnny Mafia n’ont pas fait un album pour rire. Pas de titre en remplissage, que des promenades endiablées avec les grands en arrière plan, Pixies, Iggy Pop, et même un peu de Nirvana par moments. Le chroniqueur est décidé, il va écrire un bon truc. Mais il va d’abord prendre une bière, pour trouver l’inspiration. Puis il écrira. Demain. Parce que Johnny Mafia, Princes de l’Amour, c’est un très bon album. A la tienne.»

Yannick Krockus
 

Style : Punkiste Sortie :
9 novembre
Label :
Dirty Water Records

Cathedrale – Facing Death
_________________

« Tous les ingrédients sont là : des guitares légèrement crunch, un tempo rapide, une batterie qui joue sur tous les temps et une basse ascétique. Et surtout, pas une chanson qui dépasse les trois minutes. Facing Death est un pur album de rock anglais.»

Gabriel G.
 

Style : Rock/garage Sortie :
16 novembre
Label :
Howlin’ Banana / Modulor

Oui Oui Oui – OK OK
______________

« Un violoncelle parce que c’est joli. Un peu de blues parque ça fait rock. De l’électro pour être quand même un peu à la mode. De la pop , des chants et des lalala. De la vidéo parce que c’est chouette. Oh oui oui oui !»

Oui Oui Oui
 

Style : Dream pop Sortie :
1er novembre
Label :
Youz prod.

Cadillac – Originul
_____________________

« Cadillac s’émancipe du groupe avec un album solo. Il a composé et réalisé toutes les chansons, convoquant les autres membres de Stup pour des featuring. Il dévoile cette année une collection de chansons, dont certaines gardées sous le coude depuis longtemps, dans une couleur plus new wave, un peu plus chantées (mais le rap déviant sera aussi au programme), parfois aux frontières de la pop expérimentale. »

L’autre Distribution
 

Style : Rap du Crou Sortie :
16 novembre
Label :
Etic System/L’autre distribution


On se retrouve le mois prochain pour notre florilège habituel, ainsi que les coups de cœur de toute la rédaction pour 2018 !

Crou, 2018, indie, rock, florilège, duos, solos.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements