Blondstone – My Dark Sweet Friend

Amateurs de Rock qui déchire, Blondstone vous envoie une vague de fraîcheur avec leur 3eme album (un EP) et leur style de musique, entre Foo fighters et Queen of the Stone Edge, totalement assumé.
Après les très bons Got this Thing on the Move (2012) et Mass Solace (2014), le trio originaire de Nancy revient avec My Dark Sweet Friend, puissant condensé de Grunge et Stoner Rock.

Nous sommes passés à côté l'an dernier de l’EP des Nancéiens de Blondstone My Dark sweet friend, les cinq titres ravageurs sont à écouter de toute urgence, vigoureux et débordants d'énergie.
Avec un changement de line-up, l’arrivée d’Adrien Kah à la basse, les bases restent les mêmes, envoyer du gros son et prendre du plaisir à le faire.

L’EP commence avec le titre homonyme de l’album, une décharge de guitare saturée et un chant tout en maitrise qui vous donne d’emblée les caractéristiques de ce groupe singulier. Ici pas de fioritures, on attaque fort avec une chanson entraînante et un son bien gras que l’on retrouvera sur les autres titres.

Suivent ensuite, « Liquid Sound » et «No Need to say it », deux morceaux bien travaillés dont le premier agrémenté de grooves rock et le suivant totalement punchy, traduisent un travail important de composition et une recherche de sonorités.

«Hole in my skin » et « The guiding light » viennent compléter le disque apportent une ivresse mélodique ou l’on pourra apprécier, comme tout au long de celui-ci, le chant puissant d’Alex Astier, le jeu de batterie soigné de Pierre Barrier.

La qualité de l’album est incontestable. Cette musique profonde et équilibrée parfois teintée de mélancolie ne doit son avènement qu’à l’envie manifeste des musiciens de proposer un contenu solide, mélodique et de caractère.

Du lourd donc, pas étonnant que Blondstone ait ouvert en 2018 sur les tournées de TRUST, TRIGGERFINGER et AqME et ait participé aux festivals du Printemps de Bourges et Cabaret Vert.

Nous attendons impatiemment un album avec plus de titres !

A suivre de (très) près.

Track list :
01. My dark sweet friend
02. Liquid sound
03. No need to say it
04. Hole in my skin
05. The guiding light

blondstone, my dark sweet friend

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...