Chez Narcisse – Festival Le Pied Orange – Ultra Vomit, Madame Robert, Luke…

Voici un coup de cœur ! Une salle de concerts et de rencontres qui officient depuis 1897, 5 générations (!) dans la vallée du Val d’Ajol au fin fond des Vosges. Et cet été, c’est la seconde édition de leur festival Le Pied Orange les 26, 27 et 28 juillet.

Le beau village du Val d’Ajol est connu pour deux raisons, sa saucisse dont les amateurs se regroupent en confrérie pour la déguster, et sa salle de concerts Chez Narcisse. Perdu dans une vallée, ce bourg pittoresque est animé au gré des programmations de ce lieu musical alternatif qui n’hésite pas à faire venir des artistes de renom (Trust, Shaka Ponk…). Et pour cause ! L’accueil y est aussi chaleureux que le temps est froid dehors.

Quelle recette pour faire vivre cet endroit isolé ? Être militant ! Et déterminé bien entendu. C’est le leitmotiv des patrons qui se démènent pour sortir leur épingle du jeu et perpétuer l’histoire familiale de cette belle salle. 

Le festival Le Pied Orange se déroule sur 3 jours et pour cette 2eme édition, il y a du lourd ! Ultra Vomit, Madame Robert, Luke, Hoboken Division entre autres vont venir faire chauffer les amplis à lampes et résonner leurs gros riffs dans les forêts alentour.

L’année dernière, la première du festival a été un franc succès. Superbe ambiance, des groupes déchainés, un public au ciel, des promesses de revenir, il fallait bien tout cela pour réitérer l’aventure et avoir la volonté d’inscrire le festival dans la durée.

Amateurs de gros sons, de rencontres atypiques et épicuriens gastronomiques, ne loupez pas cet événement dans un cadre complètement bucolique.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements