Gros clips de la semaine – du 14 au 20 septembre 2019

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez les 10 clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi. 
Pour cette deuxième édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips d'Arno, de Jelly Bean, Black Dreams, Bitch Queens, 
The Dharma Jerks, Suicide Generation, Allah Las, Lispector, DIIV et A Forest Man.

Une sélection par Gregor Samsa et Yann Landry

Arno - « Court-circuit »

Arno sort un nouvel album, Santeboutique, produit par John Parish. Dans le clip de « Court-circuit », sa voix grave résonne ici dans une pièce vide aux plantes desséchées. Et cet album sonne résolument comme le meilleur du mois. 


Jelly Bean - « Astronaut »

Un space-opéra en cravate pour les doux rêveurs qui gardent les pieds sur les pédales.


Black Dreams  - « We Love Dead People »

Un peu d'émo émo (toujours d'émo ?) avec les Finlandais de Black Dreams qui vont creuser dans les taïgas sombres lors d'une session de découverte de la nature, luxuriante dans leur coin.


Bitch Queens - « City of Class »

2 minutes 45 sans pouvoir s'asseoir avec ces Bitch Queens dans un clip à l'ambiance enfumée d'un style garage punkiste. L'album du même nom sort le 27 septembre, on met les paillettes et la cravate de diplomate suisse, sans oublier les Croc's, pour aller secouer sa crête.


The Dharma Jerks - « MB21 »

"MB21" ou l'équipée sauvage en forêt de The Dharma Jerks. Une tribulation heavy psyché qui paraîtra sur le prochain EP du groupe. Quant au titre de la chanson, chut, c'est un code...


Suicide Generation - « Prisoner of Love »

Du Punk bien cradingue du label Dirty Waters, Suicide Generation sort "Prisoner of love", un clip sale au style VHS pour du son non moins sale, mais c'est bien ce qu'on leur demandait. Le groupe de Londres passe à Orléans, Rennes et Le Mans du 22 au 24 octobre. 


Lispector - « Be Careful What You Wish For »

On reste dans les 60's avec Lispector tout tambourin en avant avec ce clip qu'on pourrait qualifié de plus vieux karaoké de l'histoire. La Bordelaise d'origine, Julie Margat semble être de partout ailleurs où l'on peut expérimenter. Et c'est ce qu'elle s'évertue de faire avec des centaines de titres composés depuis plus de 20 ans. Son album Small Town Graffiti sortira le 11 octobre.


Allah Las - « Prazer Em Te Conhecer »

Les Angelinos reviennent avec l'album Lahs le 11 ocotobre, pour l'instant ils nous présentent leur coolitude avec le clip de "Prazer Em Te Conhecer". Titre chanté en portugais par le batteur du groupe, il transpire les 60's tant par sa musique et par les extraits de leur tournée que Allah Las aurait pu faire il y a 50 ans. Ravi de vous connaître.


DIIV - « Blankenship »

"Deceiver" est le single du troisième album de DIIV qui sortira le 4 octobre, produit par Sonny Diperri (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails). "Blankenship" est leur premier clip en 6 ans. Entre hymne à la rudesse de la nature et groupe de rock dans le noir du studio, le clip dissonne autant que le morceau lui-même, une espèce dark wave vitaminée. 


A Forest Man - « The Ballad of Lucy Reed »

Magnifique ballade folk rock, sombre et calme, derrière laquelle des arrangements de violons encensent la portée mélancolique de la chanson. Devant, la voix grave d'Olivier Bétard, l'homme de la forêt, porte le pathos  de l'histoire tragique de Lucy Reed, 17 ans.


sélection, clip, sorties, top

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros Clips de la Semaine #1

Les Gros Clips de la Semaine #1

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements