Les Gros Clips de la semaine – du 28 septembre au 4 octobre

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez les 10 clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi. 
Pour cette édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips d'Iggy Pop, 
BENDER, Mata Hari, Theory of a Deadman, Mikal Cronin, Iron Bastards, Bancal Chéri, Bambara, The Divine Comedy et Some Smoking Guys.

Une sélection par Gregor Samsa et Yann Landry

Iggy Pop - « Loves Missing »

Iggy, toujours au top, curieux, de plus en plus élégant depuis qu'il boit du thé (on en reparle ci-dessous) a sorti son album Free en septembre. Voici le clip de "Loves Missing" dont le titre a de faux airs de Post Pop Depression, son album précédent. Une ligne claire précise, sombre et tendre pour son troisième âge entamé depuis Avenue B.


BENDER - « What's In Your Bag? Can We Save Iggy? »

Un peu de surf punk avec le nouveau clip des Varois (c'est pas grave...) de BENDER. Une loufoquerie de plus à leur actif. Le titre est issu de leur album The Centurion's Servant sorti en mars dernier. Iggy, ci-présent dans ce clip, se porte bien, aux dernières nouvelles il ne boit que du thé (si, si), fait un régime macrobiotique (environ) et sort un 158ème album. Quand aux BENDER, ils ne boivent pas de thé (on imagine) et se saoulent dans des saloons de l'espace.


Mata Hari - « Factory »

Les quatre jeunes montpelliérains de Mata Hari sortiront leur très prometteur premier EP Building Site le 13 décembre, avant de le présenter en tournée dans toute la France. En attendant, on inspecte leur usine où les conditions de sécurité ne sont terriblement pas respectées, mais depuis quand le rock se soucie de faire gaffe ? Ne faites pas ça au turbin, mais mettez-vous ça plein les oreilles.


Theory Of A Deadman - « History of Violence »

Pour le chanteur de ce groupe américain, Tyler Connolly : "History of Violence » raconte l'histoire d'une jeune femme victime de violences conjugales, poussée malgré elle vers la seule issue qui lui semble ouverte". L'album dont est issu le clip sortira le 31 janvier 2020.


Mikal Cronin - « I've Got Reason »

A la fois cool et brutal, ce titre de Mikal Cronin, qui sera sur l'album Seeker à venir le 25 octobre. "I've got reason" ou si Oasis avait fait du grunge mélodique, curieux, non ? Et pourtant...
L'artiste sera en concert à Paris au Petit Bain le 22 février 2020, de quoi s'envoyer pas mal de fois son album pour nous donner envie d'aller le voir dans une péniche des quais de Seine.


Iron Bastards - « Speed Machine »

"Speed", c'est bien le mot d'ordre de ces Mötorhead strasbourgeois, qui se font piquer leur camion dans cette petite vidéo-nouvelle sympathique. Le trio vient de sortir son troisième album, Cobra Cadabra, et on s'en délecte les esgourdes.


Bancal Chéri - « Qu’est-ce que tu dis »

Sortie d'un nouveau clip pour le groupe emméné par un trio de poètes en les personnes de Dimoné, Nicolas Jules, Imbert Imbert plus le non moins poète Roland Bourbon à la batterie.  « Qu’est-ce que tu dis » est issu de leur premier album sorti en juin 2018. C'est le réalisateur Noé Garcia qui s'est collé à ce clip animé aussi psyché-ubuesque que le morceau. Un clip à plusieurs niveaux qui se joue des plans et de l'académisme. 


Bambara - "Serafina"

Après son album Shadow On Everything acclamé par les médias américains, Bambara nous présente le nouveau avec le clip de "Serafina". Stray sortira le 14 février prochain et la couleur du premier single nous donne bien envie d'aller plus loin dans l'écoute, album qui traitera pourtant de la mort; mais comment y échapper de toutes façons...
 


The Divine Comedy - « Infernal Machines/You’ll Never Work In This Town Again »

Machines tout en avant, par le son et l'image. Des sons aigüs contrebalancés par la gravité des machines. Et au centre la voix de l'humain, Neil Hannon, pris dans un délire hypnotique. Ce clip du double-single est issu du récent très bon album de The Divine ComedyOffice Politics.


Some Smoking Guys - « Twisted Soul »

Les Some Smoking Guys se la jouent disco en invitant le jeune Travolta à danser dans leur bar favori. Le titre "Twisted Soul" est issu de leur album sorti il y a un an, Regular Faces


sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements