Les Gros Clips de la semaine – du 5 au 11 octobre

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez les 10 clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi. 
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de The Dead and Living, Corde, 
The Black Leaders, Toybloïd, Thomas Howard Memorial, Girl Ray, Abel Orion, Electric Jaguar Baby, Chmcl Str8jckt, et Ok Choral.

Une sélection par Gregor Samsa et Yann Landry

The Dead and Living « The Author’s Curse »

C’est le début des musiques d’Halloween, et The Dead and Living, avec un tel nom, ne pouvait pas passer à côté. Avec des grosses voix grumeleuses et des sonorités crépitantes de cheminée en arrière-plan, des saturations brusques pour se donner la chair de poule, la vidéo transmet une ambiance horrifique avec tous les clichés : la maison isolée, la nuit, l’orage, l’écrivain maudit… Les rockeurs gothiques sortiront l’album The Author’s Curse le 18 octobre. Bouuuuuh !


The Black Leaders « Love is Wrong »

Dans un tout autre registre que ci-dessus, le psychédélisme des années 70 fait son retour, avec des inclusions de lettres multicolores sur des images qui bougent en miroir. Le groupe de psychépop rennais prépare la sortie de son nouvel album pour mars 2020. Ça nous laisse pile le temps de récupérer sa rétine et raccommoder ses pattes d’eph’.


Girl Ray « Girl »

Un coup de coeur et vous voici parti en décapotable sur la côte anglaise. Les filles de Girl Ray, présentent leur « Girl », titre issu de l’album Girl à venir le 8 novembre. C’est une histoire de fille, quoi. Pop à synthé et claquements de main + vocalises + refrains qui font bouger les épaules, égale recette simple pour titre cool. 


Thomas Howard Memorial « Bonaventura »

Le film muet est composé d’images granuleuses en noir et blanc tournées en 1963 dans le pensionnat qui est devenu le studio d’enregistrement du prochain album du quatuor rock breton Thomas Howard Memorial, Bonaventura. Le morceau, long de 8 minutes, est découpé en parties de 2 minutes, avec chaque fois ajout d’un instrument. Ya même du triangle. On n’entend pas assez de triangle dans le rock.


Toybloïd – « Beauty & The Beast »

Retour en fanfare pour Toybloïd dont le dernier album remonte à 2016. « Beauty & The Beast » est le premier single de l’album Modern Love à venir début 2020. Enfin, retour en fanfare… retour en fitness ! On s’échauffe, on agrippe la barre et on gigote en choeur ! 


Abel Orion « Mad About Me »

Ce clip est issu de l’EP du chanteur multi-instrumentiste Abel Orion, Late Night Music qui sortira le 22 novembre. Et le moins que l’on puisse dire est que « Mad About Me » est bien à l’image du titre de l’EP. Une langoureuse musique nocturne créée par un mélodiste pop. 


Electric Jaguar Baby – « Witch I Love »

Le duo au blues rock à fond de fuzz sort son premier album le 25 octobre. L’occasion de nous le faire découvrir avec son premier single  »Witch I Love ». Une guitare, une batterie pour un face-à-face torride. 


Chmcl Str8jckt « Black Vulture »

Un long morceau, un clip en noir et blanc et rouge, pour bien situer l’ambiance inquiétante et industrialo gothique du groupe sans voyelle. Le morceau est extrait de leur nouvel album Wrtchd Thngs, fait pour sympathiquement perturber l’oreille.
 


Ok Choral« Pourvu que la nuit soit longue »

De la pop suave en français, avec ici un morceau extrait du premier album du trio remois, qui veut nous faire tournoyer sur les falaises jusqu’au bout de la nuit avec des synthés graves et une voix caressante. 


Corde« Concorde »

Le violon de Corde raconte une courte histoire sans paroles, entre émotions et contemplation. Poil aux moutons.


sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements