Van Der Graaf Generator de retour en France en 2020

Voilà une référence du milieu prog dont on est très heureux d'entendre des nouvelles : Van Der Graaf Generator est de retour (et ce n'est pas pour nous jouer un mauvais tour), sept ans après leur dernière tournée qui remonte déjà à 2013 ! Mais là où l'évènement est le plus important, c'est que depuis la reformation du groupe en 2005, Van Der Graaf Generator ne s'est produit... qu'une seule fois chez nous, au Bataclan en juillet de la même année. Quinze ans après, le groupe anglais parmi les plus importans de l'univers prog des années 70 investira le Trianon, pour une soirée exceptionnelle.

Aucun changement de line-up par rapport à la précédente tournée, Van Der Graaf Generator se compose toujours de Peter Hamill, Hugh Banton et Guy Evans, les architectes du groupe présent depuis The Aerosol Grey Machine sorti il y a 50 ans, quelques mois après les premiers pas sur la Lune. Ce sera vraisemblablement sans David Jackson, le grand saxophoniste - presque aussi central dans la formation que les autres membres - ayant quitté la formation peu après la tournée de reformation qui avait justement vu le dernier concert parisien. Comme il s'agira de la première tournée du groupe depuis la sortie de Do Not Disturb en 2016, on peut peut-être s'attendre à découvrir ses compositions dans la belle salle parisienne.

À côté de cette date évènementielle au Trianon, le groupe a aussi prévu une conséquente tournée qui prévoit entre autres 4 dates en Allemagne, une à Amsterdam et 5 en Angleterre. Rendez-vous le 24 avril au Trianon.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements