Les gros clips de la semaine – du 12 au 18 octobre

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez les 10 clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi. 
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips d'Acid Mammoth, Louis Ville, Yamin Alma
Bottle Next, Süeür, La VagueMIËTThe ShivasBLOODHYPE, Moms I'd Like To Surf.

Une sélection par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa.

Acid Mammoth - « Them! »

Voici "Them" le titre d'ouverture de l'album d'Acid Mammoth qui sortira le 24 janvier prochain. Le groupe d'Athènes est une histoire de famille puisque le père et le fils se partagent les guitares au sein de la formation. Nous imaginons bien que le fiston n'avait d'autre choix que de se mettre à la musique avec un papa comme Chris Babalis (tiens, tiens, qui est aussi le nom du petit !). Un peu de stoner dans cette sélection de Gros Clips pour mettre une touche de son bien saturé.


Louis Ville - « La fille du train »

Guitariste autodidacte, Louis Ville nous livre en vidéo le premier clip de son album intitulé Eponyme sorti le 11 octobre. Chanson française, voix suave, paroles sensibles accompagnées de violoncelle, Louis Ville perpétue son propre style à travers le temps.


Yamin Alma - « Illusion »

Yamin passe un moment érotique au plumard avec sa gratte. Ca tombe bien, ce court titre (peut-être trop court pour le coup) est fait pour ça. Langueur et sensualité, Alma s'en est allé lorgner du côté de Kravitz le temps d'une illusion.


Bottle Next - « Romance »

Le nouvel album de Bottle Next intitulé Drift sortira en janvier prochain. En duo, batterie et guitare acoustique/voix aux faux airs de Josh Homme, "Romance" aurait pu avoir sa place dans les nouvelles Desert Sessions du grand gaillard de QOTSA. La hard-folk de Pierre et Marty s'illustre déjà avec le premier single "Romance".


Süeür - « En équilibre »

De la musique urbaine, entre rap et punk, avec une ambiance urbex de conteneurs, grillages et course poursuite dans la nuit. Süeür, ça donne chaud, ça rend poisseux, avec un flow assorti de lumières stroboscopiques qui ne laissent pas de répit.


La Vague - « Lemme be »

Votre serviteur impartial choisit efficacement les clips de cette sélection. Couleurs criardes, karaoké, axolotl, plantes luxuriantes, ongles à rallonge... Quatre minutes de bonheur (ou d'incompréhension, c'est selon) pour vos yeux ébahis. Le son du duo improbable n'est pas en reste, avec des paroles sino-franco-anglaises et des notes planantes qui vous entraînent sur leur vague d'humour.


MIËT - « Hibernation »

En regardant ce clip en noir en blanc, on pense directement à nos soirées adolescentes, bouffant des chamallows dans le noir en mattant La Nuit des Morts-Vivants de Romero. Bien vu, ce sont des passages du film qui forment le clip de "Hibernation" de Miët. Son album Stumbling, Climbing, Nesting est sorti hier.


The Shivas - « Playing on the Radio »

Un de nos groupes favoris de la rentrée, ces Shivas, avec leur rock retro rigolo, et ça se passe à la radio, en dansant... « Durant les temps difficiles et parmi les pensées sombres, il existe encore des forces pour unir ce monde – et certaines se trouvent à la radio » La musique, quoi ! On imagine que Freddie, un autre gaga de la radio aurait pensé la même chose. Dark Thoughts sortira le 25 octobre.
 


BLOODHYPE - « Hate Candidate »

Un peu de Rock berlinois avec BLOODHYPE, qui annonce la couleur dans leur nom pour une génération nourrie à la sératonine et aux likes moisis sur les réseaux sociaux. Le clip de "Hate Candidat" est un réel court-métrage s'inspirant de Trainspotting et Requiem for A Dream, on appréciera le point de vue des plans.


Moms I'd Like To Surf - « Pourvu que les gentils gagnent »

Petit délire instumental surf psyché pour les Moms I'd Like To Surf, conçu comme le générique d'un film des sixties, « Pourvu que les gentils gagnent ». Des fonds bicolores, une danseuse burlesque, Wanda De Lullabies, un gratteux et le tour est joué. On se remate le film ! L'album Beach Control To Major Knob est sorti chez Surf Cookie Records.


sélection, clip, sorties, top

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements