Courtney Barnett en Unplugged pour MTV

Apparemment, MTV existe encore. Courtney Barnett en profite pour agrandir la longue liste des participants aux légendaires Unplugged, dont le tournage se trouve délocalisé, pour l’occasion, à Melbourne.

Par le biais de la page YouTube de son label Milk! Records, l’artiste australienne a publié, ce jeudi 5 décembre, l’enregistrement du concert intimiste donné le 22 octobre dernier dans la cour du bar Howler. Outre les pistes audio, deux vidéos sont déjà disponibles : une réinterprétation de « So Long Marianne », titre emblématique de Leonard Cohen auquel Courtney Barnett associe joliment la désinvolture caractéristique de son phrasé.

Les traditions du MTV Unplugged, entérinées en 94 par la session de trois types de Seattle, sont respectées : le groupe habituel est augmenté d’instrumentistes supplémentaires, parmi lesquels Lucy Waldron, qui agrémente notamment « Avant Gardener » de quelques touchantes percées de violoncelle, plusieurs invités font des apparitions éphémères (Paul Kelly, Marlon Williams et Evelyn Ida Morris), et la tracklist comprend des titres personnels issus des deux albums de l’Australienne, ainsi que des reprises (« So Long Marianne », donc, mais aussi « Charcoal Lane » de Archie Roach et « Not Only I », de Seeker Lover Keeper). Un titre inédit est même révélé, « Play It On Repeat ».

La totalité de l’enregistrement du concert sera disponible en CD et vinyle à partir du 21 février 2020.

courtney barnett, mtv, unplugged, so long marianne, melbourne

Crédits photo : Mia Mala Macdonald



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements