[MAJ] Guitare en Scène 2022 : c’est dans un mois !

À tout juste un mois de l'évènement, il est temps de faire un point sur la programmation finale de Guitare En Scène 2022.

La plus grosse annonce est probablement le featuring de Johnny Depp avec Jeff Beck. Alors que l'affaire qui l'opposait à Amber Heard vient juste de trouver une conclusion, le timing est délicat.

Affiche complète Guitare En Scène

Le reste de la programmation finale nous permettra de retrouver :

  • Christophe Godin et ses compères de Mörglbl dans The Prize, un nouveau projet avec Maggy Luyten (Nightmare) mercredi. Avant Last Train, Black Label Society et Airbourne pour une journée vraiment typée metal.
  • One Rusty Band jeudi, avant Kingfish, Robert Cray et donc, Jeff Beck ft Johnny Depp, pour une journée très blues.
  • The Toad Elevating Movement avant un vendredi rétro années 80, avec Bernie Marsden, George Thorogood et Scorpions.
  • Un samedi éclectique et paritaire, avec Dudes Of Groove Society avant JJ Wilde, Beth Hart et Ben Harper.
  • Enfin, Laura Cox vient compléter l'affiche du dimanche, aux côtés de Nik West, Uriah Heep et Deep Purple.

Toutes les informations sont à retrouver . Le festival aura lieu du 13 au 17 juillet.

MISE A JOUR DU 8 MARS 2022

Après deux années sans festival, Saint-Julien-En-Genevois fera de nouveau vibrer les cordes cet été. Et pour l'occasion, c'est une programmation déjà impressionnante qui est prévue, alors même qu'il reste encore des groupes à annoncer. Jugez plutôt :

Les ajouts du jour sont Robert Cray, Kingfish et Jeff Beck, rien que ça ! Ils assureront le gros des concerts du jeudi 14 juillet. Le reste de l'affiche voit une majorité des noms de l'édition 2020 reconduits, notamment Deep Purple et Uriah Heep. À côté d'eux, Black Label Society et Airbourne chapeautent un mercredi 13 juillet largement placé dans un registre metal. mercredi car effectivement, cette année Guitare En Scène aura lieu sur 5 jours, pour notre plus grand plaisir. Rendez-vous bientôt pour l'annonce des groupes restants, notamment ceux du vendredi 15 juillet.

Toutes les informations sont à retrouver . Le festival aura lieu du 13 au 17 juillet.

ARTICLE ORIGINEL DU 9 DECEMBRE 2019

Presque un mois après l'annonce de Deep Purple à l'affiche de l'édition 2020 du festival Guitare En Scène, l'équipe du festival révèle quelques uns des artistes qui viendront partager la scène avec les rockeurs anglais. Disons-le rapidement, ça s'annonce déjà très bien.

Premier nom présent sur le communiqué du festival, et pas des moindres : Uriah Heep. Les compatriotes du violet profond devraient particulièrement bien être accueillis à Saint-Julien-en-Genevois, avec leur style hard 70's particulièrement proche du son typique de... Deep Purple, justement. Avec Samantha Fish, ils assureront un vendredi de haute volée.

Uriah Heep, Samantha Fish, Ben Harper, Bernie Marsden

La programmation du samedi commence également à se dévoiler : Bernie Marsden (connu notamment pour avoir été le guitariste des premiers albums de Whitesnake) et Ben Harper & The Innocent Criminals nous régaleront sous la tente de la scène Chapiteau.

NEWS d'origine du 14/11/2019 :

Ça y est, il est temps pour Guitare En Scène d'annoncer le premier groupe de l'édition 2020 du festival de St-Julien-en-Genevois. Et comme d'habitude c'est un gros nom qui est choisi : nous aurons l'immense plaisir de retrouver les légendaires Deep Purple sur la Grande Scène le vendredi 17 juillet 2020. Au menu, un set de la tournée The Long Goodbye Tour qui devrait profiter de l'ambiance petit festival de Guitare En Scène pour faire mouche.

Deep Purple, Guitare en Scène

L'édition 2020 du festival aura lieu sur quatre jours, du jeudi 16 au dimanche 19 juillet. Les prochains groupes seront annoncés prochainement.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements