Les gros clips de la semaine – du 8 au 14 décembre

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez les 10 clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi. 
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Silence Radio, The Hyènes, The Rock&Roll Bad Guys, Nans Vincent, BRKN Love, Futuro Pelo, The Struts, Sera, Divine Astronaut
Freak Injection.

Une sélection par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa.

Silence Radio – « Le rock est mort »

Non ! le rock n’est pas mort et tant qu’il y aura des militants comme La Grosse Radio, le rock vivra. Silence Radio partage un de ses titres rock chanté en français. Oui ! Silence Radio est passionné de cette musique qui nous unit toutes et tous et le crie haut et fort. Leur nouvel album Le Grand Projet est prévu pour 2020.
 


The Hyènes « Plus Dark que Vador »

Il se raconte dans les milieux autorisés que les punks des Hyènes sont en train de préparer des trucs… Il s’agit sans doute des trucs bien louches, la preuve avec ce clip glauque en mode polar, « bien plus dark que Jeanne »…


The Rock & Roll Bad Guys « Nightcrawler »

Clip complètement farfelu des délurés du Michigan, The Rock & Roll Bad Guys. Les mecs ont trop ingurgité de Tenacious D, le tout mélangé à du punk bien brut, ça fait des ravages. Pas question de se prendre au sérieux, matez bien ce grand n’importe quoi.


Nans Vincent « Sans les mains »

Roulons un peu du côté pop guillerette avec cette « chanson célibataire » issue d’un futur album plus accompagné, sur des paroles qui s’enchaînent l’une après l’autre comme on dévale dans les descentes.


BRKN Love « Flies in the Honey »

Un clip kaléidoscope avec les paroles comme des slogans pour ce morceau de rock à l’Anglaise. Simple, net, précis, le premier album des BRKN Love sortira en février 2020.


Futuro Pelo « Terror »

Futuro Pelo sort son premier album A Bigger Splash, chanté en français, anglais et espagnol sur des samples pop guillerets. En dessin animé, l’homme bouche qui n’a peur de rien.


The Struts « Inside Your Mind »

The Struts ont sorti cette semaine un élégant clip pour une reprise non moins élégante de The 1975. Le chant déchirant de Luke Spiller donne toute sa force à la chanson, et la guitare de Adam Slack vient encore amplifier l’émotion d' »Inside your mind » dans la seconde partie. Magistral.


Sera – « Into the Woods »

Ce chaperon rouge nous emmène dans une forêt enchantée, qui se dévoile sous des effets miroir, des fractales et nous charme au son des violons folk pour revisiter les contes de notre enfance. Le Pays de Galles a de belles choses à offrir au monde avec ce groupe. 


Divine Astronaut « Undone »

Effets miroir un peu dérangeants en noir et blanc, vidéo et son granuleux… Un peu plus électro que rock, mais décidément assez marquant pour qu’on y arrête une oreille ou les deux. Leur premier album Made Not In Berlin sortira début 2020.


Freak Injection « Daddy Is The Devil »

Gros titre electro rock pour une fatale ambiance disco. A nous faire rappeler qu’il fut un temps où le rock avait le droit de citer en club… On met nos plus beaux cuirs et on rejoint Freak Injection sur la piste !


sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements