Les Gros clips de la semaine – du 15 au 21 décembre

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez les 10 clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi. 
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de 
My Favorite HorsesElectric Jaguar Baby, Le bruit de l’autre, The Hu, Black Swan, Cell of Hell, Pétosaure, Livingstone, OrviL, Bazar Bellamy

Bonnes fêtes à toutes et à tous ! On se retrouve début janvier !

Une sélection par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa.

My Favorite Horses – « Une journée entière »

« Une journée entière » est le troisième single extrait du de l’EP Funkhauser des Montpelliérains de My Favorite Horses. Pour mettre en image ce morceau, le groupe a choisi de l’animer avec des plans de « La porte d’Ilitch » (1962) de Marlen Khoutsiev.
 


Electric Jaguar Baby « End of Doom »

Après 3 EP en 3 ans, Electric Jaguar Baby a sorti en octobre son premier gros album. Caractéristique majeure du groupe : la pédale de fuzz poussée dans ses limites ultimes. On vous laisse savourer « End Of Doom ». 


Le bruit de l’autre « Les hiboux »

Une voix à la Cantat, un chanteur banjoïste, une rythmique solide et une jolie histoire de hiboux, voici le nouveau titre des vendéens Le bruit et l’autre qui nous assomme tel un coup de préfou sur la tête. Du bon rock rythmé et chanté en français.


The Hu « Wolf Totem feat Jacoby Shaddix  »

The Hu « Featuring Jacoby Shaddix (Papa Roach) » tel le mariage de la carpe et du lapin. Les mongols d’Oulan-Bator nous ont séduits en 2019 avec « Shoog Shoog » et leur authenticité. Pas que nous apparement…  la récup’ du panaméricanisme aussi, et est-ce vraiment une bonne nouvelle ?


Black Swan « Shake the World »

Il est incroyable le nombre de groupes qui ne sont pas sortis du rock glam US des années 80 à croire que l’espace temporel musical s’est arrêté à ce moment là pour eux. Les heureux élus de la semaine sont les italiens Black Swan et leur titre comme vous pouvez le constater et pour le moins réfléchi « Shake the World ».


Cell of Hell « Black Curry »

Un groupe multiculturel de rock instrumental composé de 3 violoncelles et un batteur qui nous scotche totalement par leur maîtrise de leurs instruments. Le clip est tourné dans un cadre magnifique, rien à ajouter c’est du pur bonheur.


Pétosaure « Don Quixote »

Même s’il vient du Metal, Pétosaure ne se soucit pas des genres et suit « Don Quixote » dans sa lutte contre les moulins des cases catégorielles. En témoigne cet extrait clipé issu de l’EP Le Musc, qui comme Axe entend laisser le charme agir pour faire revenir l’être aimé…


Livingstone – « Turn Bizarre »

« Turn Bizarre » est le titre phare du nouvel album du même nom de Livingstone. Et effectivement, c’est bizarre ! En tout cas pour la mise en scène où l’on a droit à des accouchements très particuliers… 


OrviL « Systématique »

L’Essaim des Léonides, est le nouvel album d’OrviL qui sortira le 3 janvier après 8 ans d’absence du groupe. Pour l’instant, « Systématique », son premier single vient d’être délivré en clip. Un single frais et assez pêchu qui nous ramène à l’adolescence… 


Bazar Bellamy « Un Homme »

Libre reprise du poème « If » de Rudyard Kipling, « Un Homme » est extraite du récent album Jusqu’ici tout va bien de Bazar Bellamy. Le clip met en scène Monsieur George et son fils dans un road movie tout en urgence. Jusqu’ici, tout va bien ?


sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements