Les Gros clips de la semaine – du 18 au 25 janvier

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Hey Hey My My, The Cryptics, The Nucleons Project, Hôpes, Animal Triste, Alaska Gold Rush, Screamin’ Rebel Angels, Kouett, Fuzzcall, Toybloïd, 2PanHeads.

Une sélection par Yann Landry, Thomas N. et Gregor Samsa.

Hey Hey My My« The One I Call »

C’est une chanson assez personnelle qui parle d’insomnies et d’appels. Appels vers qui ? Ça, c’est à l’auditeur de décider… Voyage en hauteur au-dessus de paysages forestiers pour un morceau épuré avec des guitares désaccordées qui donnent un côté sombre et un kick électro.


The Cryptics« Face the Day »

Visiblement, c’est très rock de tourner des clips sur les toits. Sauf qu’en plus, ici, on en saute du toit. On saute dans le vide, sur la neige, dans l’eau, d’une falaise… « Face the Day » est le nouveau single de ce groupe uni depuis 12 ans, et leur message se veut simple : « Il y a des centaines de milliers, sinon des millions de personnes valides qui tergiversent quotidiennement et ne vivent pas pleinement leur vie. C’est une chanson qui encourage tout le monde à trouver ses objectifs et à les poursuivre à 100% chaque jour« . Le prochain album du groupe, Continuous New Behavior, sortira le 31 janvier 2020.  


The Nucleons Project « Don’t Call Me Holly »

Chaud devant ! Nouvel EP, nouveau clip et nouvelle secousse rock par le groupe The Nucleons Project. Voici le cocktail explosif de quatre électrons libres qui se connaissent depuis leurs années collèges. Le groupe mussipontain balance une musique électrique et rythmée mais ne vous risquez pas à rencontrer Holly…


Hôpes« Human Flow »

Dans un style folk rock qui caractérise le groupe Hôpes, « Human Flow » est le morceau phare du prochain album Out Shadows à paraître en automne 2020. Les compositions sont chantées en français et anglais. Avec un changement de line up, le groupe part sur de nouvelles bases.


Animal Triste « All about »

 Voici « All About », trip halluciné, voyage onirique explorant les arcanes du désir et de la création. Bande son d’un rêve psychédélique ne laissant aucune des portes de la perception inexplorée, ce nouveau morceau d’Animal Triste se laisse écouter.


Alaska Gold Rush – « Camouflage »

Le duo indie rock originaire de Bruxelles revient avec un deuxième album Camouflage dont la sortie est prévue le 28 février 2020 chez Luik Music. Inspirés par l’écriture de chansons folk américaines, les deux musiciens épousent le genre avec une impressionnante combinaison guitare – batterie.


Screamin’ Rebel Angels « Baby Gets Down »
 
Emmenés par sa charismatique chanteuse et leader Laura Palmer, les Screamin’ Rebel Angels de l’état de Brooklyn nous revisitent à leur sauce le rockabilly façon rock énergique. Tiré de leur album Hell Grinder et filmé au Roxy n’ Dukes Roadhouse de New York, le clip de « Baby Gets Down » vous donne un goût de leurs frémissantes prestations live.


Kouett  « Tattoo »

Pour bien nous mettre l’eau à la bouche, les jurassiens de Kouett (qui est aussi le nom de leur leader) nous divulguent le titre « Tatoo » tiré de leur prochain album Arnacho-Romantique. Aux dernières nouvelles l’écriture de leur deuxième album avançait bien et devrait voir le jour très prochainement. Titre inspiré et en rien tiré par les cheveux.


Fuzzcall «  Cringy Boy »

Groupe lyonnais qualifiant son style comme du « Fusion-Rock Electro Band« , Fuzzcall partage le tout premier clip de leur jeune début de carrière. « Cringy Boy » est tiré de leur première production l’EP 5 titres du même nom que le groupe. Assurément des débuts prometteurs, le groupe se veut ambitieux et souhaite partager sa musique avec le plus grand nombre. À suivre.


Toybloïd « Monster »

Chez la Grosse, on aime bien ce groupe bourré, surtout d’amour et de paillettes, qui incite à secouer sa tête en rythme. Aucune drag-queen n’a été blessée pour ce clip, mais alerte aux émétophobes quand même. Leur nouvel album, Modern Love, devrait sortir en mars, et vous en entendrez bientôt reparler. 


2PanHeads – « Square »

Amateurs de premier degré, passez votre chemin. Ces psychédélico-dance-punk franciliens donnent ici dans un clip café-théâtre quasiment immobile pour annoncer la sortie de l’EP Moscow & Jerusalem prévue pour le 27 janvier. Plan fixe, ennui en second plan, DJ catcheur et chanteur aviné qui annone réveilleront pourtant le clubbeur en vous avec leurs claps disco désabusés.


sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements