The Wash – Just enough pleasure to remember


The Wash c’est quoi ? C’est le mélange entre le Massachussetts et Versailles. C’est la rencontre de David Quattrini (chanteur-claviériste) et du guitariste Jérôme Plasseraud en 2017. Vous les avez peut-être déjà entendus, puisque leur single « Morning Lights » est déjà disponible à l’écoute depuis le 8 janvier dernier. Le mois prochain, ce sera au tour de l’album entier Just enough pleasure to remember !

Amateurs de synthé analogiques et de boites à rythmes… Préparez-vous ! Vous allez être servis. Les mélanges de folk et de psyché, associés à un brin d’électro, nous offrent un univers surfant sur le positivisme et les influences des années 80-90 ! En plus de ça, Dave Bascombe nous fait le plaisir, encore une fois, d’un mixage incroyable.

The Wash

© Martial Schmeltz


Le premier morceau nous met directement dans le bain. La mélodie nous fait rapidement oublier l’hiver actuel. Les textes nous font remémorer de vieux souvenirs d’enfance et de famille. Sans pour autant nous rappeler les sons d’été, cet album nous projette indéniablement dans un ailleurs.

La voix sensible de David Quattrini contraste parfaitement avec ces instruments qui nous emmènent tout droit dans cet univers mêlant influences japonisantes, allant parfois jusqu’à nous rappeler des sons de jeux vidéo rétro, à ces musiques qui défilaient parfois en soirée durant les années 80. Merci la guitare fuzz pour ces souvenirs apportant cette légère nostalgie aux morceaux sans leur enlever de leur modernité. Car oui, cet album respire la fraîcheur de 2020 !

Si vous voulez découvrir leur univers, nous vous conseillons d’écouter « TwoFace », qui reflète à merveille cet album. Bien sûr, « Morning Lights » est à (re)découvrir les yeux fermés, mais certainement pas pour s’endormir. Personnellement, c’est « Natasha » qui est un vrai coup de cœur. Une bouffée de calme sans le silence. Ce son me donne l’impression de prendre l’air. Il me rappelle le moment où le vent vient sur mon visage lorsque je suis assise sur une chaise de camping devant ma tente.

Bref, vous l’aurez compris… Amoureux de la reverb', foncez découvrir The Wash !

Sortie le 07/02/2020 chez Velvet Cream

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...