Les Gros clips de la semaine – du 26 janvier au 1er février

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Maladroit, Yoda Rising, Devil's Cards, Migaso, Ghost Toast, Sunflowers, Ian Caulfield, Painkillers
Hilary Woods, The Fat Badgers.

Une sélection par Yann Landry, Thomas N. et Gregor Samsa.

Maladroit - « Exploration Team »

Qui n'a jamais rêvé de rentrer dans la peau d'une de ses idoles de film d'adolescent ? Formé il y a plus d'une dizaine d'année à Paris, Maladroit est un groupe punk qui voit les choses à sa façon, un nouveau disque EP prévu pour février Steven Island. 4 titres autour des films de Steven Spielberg, à base d'outsiders fans de dino, d'aventuriers paumés, de petits bonhommes verts incapables de communiquer et de la peur irrationnelle des requins !


Yoda Rising - « I'm OK »

Voici ce qu'il se passe entre deux dates de concerts pour le groupe hardcore lyonnais Yoda Rising, les mecs continuent leurs concerts en camion tellement ils ont de gnaque à revendre. "I'm OK" est un titre de leur dernier album sorti l'année dernière.


Devil's Card - « Doping My Mind »

Premier single "Doping My Mind" pour le trio de Pontoise. Leur EP est prévu pour cette année. Peu d'infos sur ce groupe à ce jour mais La Grosse Radio va enquêter pour en savoir plus dans les jours à venir.


Migaso - « Forse no »

Un clip fait main, avec des superpositions d'images saturées comme en 90, une mélodie entraînante qui renoue avec le rock, des paroles en italien. Tromperie, flingue, cas de conscience... bon, il tire ou pas ?


Ghost Toast - « Frankenstein »

Les progrockers hongrois de Ghost Toast proposent  de parler de monstres dans ce clip à base d'images tirées de vieux films et de documentaires en noir et blanc. Des monstres, réels ou imaginaires, avec lesquels on vit. Un petit son sans paroles pour s'échauffer qui réveille bien.


Sunflowers - « Oscillations »
 
Ce clip est carrément un court-métrage garage, avec une ambiance inquiétante d'entités qui prennent possession des esprits... Ce single annonce la prochaine sortie (début février) de l'EP de Sunflowers, Endless Voyage. Le groupe est actuellement en tournée dans toute la France.


Ian Caulfield  - « Pas grand chose »

Un peu de pop à suspense (et si ça n'existe pas, il faut créer le style) avec ce clip dans une cabane en forêt. Des monstres burtoniens, des boites à rythme hip hop, pour appuyer les histoires imaginaires tirées de l'esprit de cet artiste au monde mi-mélancolique mi-désabusé.


Painkillers - « Invisible »

Les Italiens de Painkillers viennent de sortir leur premier album, Storyteller, et l'illustrent ici par un clip. Chaque vie est une histoire à raconter, et ils la racontent avec un rock-punk simple mais efficace.


Hilary Woods - « Tongues of Wild Boar »

Hilary Woods a écrit et composé son nouvel album Birthmarks pendant qu'elle était enceinte. Elle s'est servie de toutes ses nouvelles sensations pour cette création artistique et humaine. Cet album qui s'annonce tout en recherche et expérimentation sortira le 13 mars chez Sacred Bones.


The Fat Badgers - « Sexy Mama »

La sélection de la semaine se conclut de manière festive avec la new funk de The Fat Badgers pour un plan séquence plus fun que celui du film 1917 dans leur house of disco. Vous pouvez ressortir vos boules à facettes planquées au grenier depuis 1977, faire chauffer vos permanentes et bien lisser vos pattes d'eph, c'est parti pour la "Sexy Mama" !


sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements