Les Gros clips de la semaine – du 2 au 8 février

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Caesaria, Demonauta, Monkeylong, Wrak, Noël Flantier, Parlor Snakes
We Hate You Please Die, Le Manque, Perseide et Catisfaction.

Une sélection par Yann Landry, Thomas N. et Gregor Samsa.

Caesaria « Beast »

Un peu d’électro clubisante derrière un son rock, un titre qui fout la patate, avec ce clip racontant la chute dans la folie avec une esthétique de portraits sur fond noir. Leur prochain EP Connection Loss sortira en mars, à suivre.


Demonauta«  Blues para Angela Loij »

Du psychedelic rock fuzz made in Santiago du Chili, le trio rockeur Demonauta nous offre un clip mixte entre la descendance andine et un cadre spirituel lunaire avec disto grasse et pédale wah wah, fallait y penser.


Monkeylong « All my life »

Morteau est connu pour sa saucisse, maintenant il y a bien une deuxième raison pour laquelle on va en parler : Monkeylong. Le groupe doubien envoie du rock « énervé et à leur sauce » comme il le précise bien. Mention spéciale pour le gars qui se balade avec le fût dans la vidéo, chose la plus importante après le groupe bien sûr.


Wrak « Wrak »

C’est tout chaud tout neuf, c’est un projet duo guitare chant/batterie qui vient de sortir en provenance de Lyon. Wrak dont la signification veut dire « rouille » ou « épave » en polonais est le nom de leur groupe mais aussi de leur premier titre et vu la qualité de celui-ci on va être à l’affût des suivants.


Noël Flantier « Kubla Khan »

Bien que beaucoup d’entre vous (et moi) attendent le troisième épisode des aventures de Noël Flantier, ce n’est pas de lui dont nous allons parler mais bien d’un trio toulousain de rock métal prog instrumental. Ce clip sorti cette semaine est tiré de leur EP 4 titres de septembre dernier.


Parlor Snakes – « Serpent »

Un clip en grand délire psyché kaléidoscopique pour le « Serpent » de Parlor Snakes qui semble avoir usé d’un peyotl hautement hallucinatoire. Ce titre en français est issu de l’élégant « Disaster Serenades » sorti il y a quelques mois.


We Hate You Please Die « Hortense »
 
Notre coup de coeur absolu que l’album Kids Are Lo-Fi des Rouennais de We Hate You Please Die. Coup de coeur, car leur musique y va droit, au coeur. C’est aussi des cris du coeur que nous balance Raphäel. Ca tombe bien, l’album ressort chez Howlin’ Banana le 14 février, date de coeur, s’il en est…


Le Manque « Mémères à teckel et punks à chien »

Le Manque, ou l’absence de rien plutôt ici, car c’est un groupe généreux en oeuvres, parcourez leur chaîne youtube pour remarquer leur foisonnement fou. Des tonnes clips courts, faits-maison, pour illustrer des propos sortis d’une imagination toute onirique. 


Perseide « Sell Yourself »

La claque ! Après neuf années de sommeil, Perseide revient plus fort que jamais avec le titre « Sell Yourself » dans leur style rock alternatif typé Avenged Sevenfold. Des retrouvailles des plus prometteuses, leur nouvel album est en cours de finalisation.


Catisfaction « What’s up Girls? »

« What’s Up Girls », chanson qui parle d’empowerment féminin et de sororité, mais aussi de chats (l’idéal pour faire du « like » sur internet). « T’as peur de rien même s’il est tard, on sort ! » hurlent-elle, car ouais, on doit pouvoir traîner seule le soir sans se faire emmerder pour rien. N’ayons pas peur ! (et qu’elle change un peu de camps !) 


sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements