Rick Wakeman – nouvel album pour le magicien du prog

Excellente nouvelle pour les fans de Rick Wakeman, de Yes, de Yes featuring ARW, bref de tout groupe contenant soit le mot Yes, soit le mot Wakeman : le magicien des claviers sort un nouvel album de rock progressif. Intitulé The Red Planet, l’opus sortira le 3 avril 2020. Vous voulez plus d’infos ? C’est par ici.

Cela faisait depuis 2003 que Rick Wakeman n’avait pas sorti un album original de rock progressif, 17 ans qu’il faisait patienter les fans avec des rééditions, des albums de piano et bien sûr des tournées solo (qui évitaient soigneusement la France) ou avec le groupe Yes featuring ARW. L’espoir fait vivre puisque le vieux grincheux (comme il aime se faire appeler sur les réseaux sociaux) a répondu à nos prières et est plus qu’enthousiaste concernant ce nouvel album. Il nous annonce un retour aux sources du type The Six Wives of Henry VIII, l’un de ses albums les plus connus. Il nous affirme également que l’album sera plus prog que prog et qu’il a dépoussiéré ses claviers.

Rick s’est entouré de son fidèle groupe, alias le English Rock Ensemble, composé de Dave Colquhoun à la guitare, Lee Pomeroy à la basse et Ash Soan à la batterie.

Pour les plus collectionneurs, plusieurs options sont disponibles allant du simple album au vinyle avec un décor pop up, en passant par l’écoute en avant première de The Red Planet en compagnie de Rick dans son studio ou alors au Centre d’Exploration Spaciale de Leister. Pour plus d’informations concernant les différents packages, il suffit d’aller sur cette page.

Rick Wakeman, Yes, The Red Planet, The Six Wives of Henry VIII, prog

Rendez-vous donc le 3 avril 2020 pour la suite de la conquète spatiale, si chère à Rick et commencée en 1969 avec « Space Oddity » de David Bowie.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements