Les Gros clips de la semaine – du 9 au 15 février

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Richie Kotzen, Pony Asteroid, Cam Cole, Breaky Boxes, The Wash
VolinTropical Mannschaft, CatchlightThomas Howard Memorial, Jacob Wild.

Une sélection par Yann Landry, Thomas N. et Gregor Samsa.

Richie Kotzen - « Devil's Hand »

Richie Kotzen, l'homme à la Telecaster et à l’immense discographie nous livre le clip de "Devil's Hand" de plus de 8 minutes. Cette vidéo est tirée de l'album 50 for 50 qui comprend 50 chansons et qui est sorti le 3 février son jour d'anniversaire de demi-siècle !


Pony Asteroid - « One Day Lost His Time »

Une combinaison de riffs rock avec une touche d'électronique, voici le cocktail de Pony Asteroid groupe allemand de Berlin. Le clip est tourné au Pérou, l'histoire ajoute de l'intrigue à une musique qui en regorge déjà énormément.


Cam Cole - « New Age Blues »

Musicien multi-instrumentiste, voyageur ou plutôt nomade, adepte du DIY mais perfectionniste, vous avez surement du rencontrer Cam Cole dans les rues de Londres ou autre part sur terre. Cet anglais "One man Band" publie le clip "New Age Blues" filmé tel une journée ordinaire de ses prestations scéniques à ciel ouvert.


Breaky Boxes - « Elder Ones »

Un rock-folk enlevé pour annoncer le premier album de ce trio français, Resting Wall, qui sortira le 6 mars. Venez méditer dans cette retraite dans un superbe château (n'oubliez pas le petit col roulé de circonstance), et planer au son des instruments chaleureux.


The Wash - « Two Faces »

Ce clip, destiné à célébrer la honte sous toutes ses formes, annonce le premier album du duo franco-étatsunien The Wash, Just Enough Pleasure to Remember. Synthés pop, voix touchante, juste ce qu'il faut de grinçant pour s'en souvenir.


Volin - « Partir »

Clip marquant une certaine angoisse pour Volin, allant de situations oniriques et expériences cauchemardesques dans ce "Partir". Le titre est issu de Cimes qui sortira le 28 février, il se place dans la lignée de la nouvelle vague de la chanson pop rock verbeuse et poétique comme Radio Elvis ou Feu! Chatterton.


Tropical Mannschaft - « What a Night »
 
Très beau clip animé se déroulant sur la lune 2 de Gliese 559 BB en secteur Alpha (ou un truc dans le genre...), "What a night" sert la pop rock aux refrains électroniques de Tropical Mannschaft, projet solo de Florian von Künnsberg du groupe The Lanskies.


Thomas Howard Memorial - « The Call »

Troisième volé de la planante trilogie de clips pour Bonaventura, "The Call" et sa forme de road trip nostalgique marquent véritablement bien la fin de parcours, le souvenir et la perte... 


Catchlight - « Silent Ghosts »

Un véritable court-métrage post-apocalyptique pour ce groupe de rockeurs post-prog français, baignant dans la science-fiction jusqu'au cou. Ce titre figure sur leur album, Helios, part one, sorti en 2019. Helios, c'est une IA qui servait les humains, jusqu'à avoir été infectée par un virus. S'ensuivent des catastrophes et des jeux de pouvoir... une aventure à suivre.


BONUS
Jacob Wild
- « No time to do »

On n'aime pas trop les clips qui ne sont que des plans fixes des artistes, tout merveilleux qu'ils soient, en train de jouer... oui mais là, ces 4 zicos, regardez bien, n'en sont qu'un. Un seul homme, Jacob Wild. Multi-instrumentiste, multi-personnalités, indépendant jusqu'au bout de la cabane, à jouer du blues de forestier avec les pieds, et loin de jouer comme un manche !


sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements