Les Gros clips de la semaine – du 16 au 22 février

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de David Shaw and the Beat, Johnny Montreuil, 
Des Roses, The Animen, Born Idiot, King Biscuit, Figurz, Yogi, Naked Six, Fontiac

Une sélection par Yann Landry, Thomas N. et Gregor Samsa.

David Shaw and The Beat – « Please Please Please »

L’Anglais installée en Belgique, David Shaw met du beat dans nos vies avec son electro rock sur laquelle nous imaginons bien nous trémousser en club. « Please Please Please » est issu de son nouvel EP Please Love Songs With A Kick Vol. One. Alors pour danser, on se retrouvera le 12 mars à La Boule Noire (Paris).


Johnny Montreuil – « Petite Carlo »

Le narvalo du 9.3, Jonnhy Montreuil sort un clip sous la forme de morceaux de vie captés par Bertrand Vacarisas, on le voit avec ses potes Reda Kateb, Sanseverino, René Miller… Après Queen qui nous déclarait être « in love with [his] car« , Johnny, lui, c’est de sa caravane qu’il est morgane, sa p’tite carlo.


Des Roses – « Le chalet »

Tourné sur l’île d’Yeu, le clip « Le Chalet » de la fratrie Lemoine illustre avec une folk pop aérienne la vision rêvée leur mélancolie, isolée sur leur île, malgré les fêtes à la volonté de s’en éloigner, regagnant la nature, en hommage à leur père décédé, une solitude à deux pour mieux se retrouver.


The Animen – « Modern Nostalgia »

Single de Same Sun / Different Light qui sortira le 20 mars, la « Modern Nostaliga » des Suisses de The Animem n’est pas très mélancolique, et si l’on ressent toutes sortes d’émotions, c’est un élan de vie qui ressort le plus de ce titre.


Born Idiot – « Blue Is My Color »

Premier single de l’album Full Time Bored qui sortira à la rentrée prochaine, « Blue is my color » dénonce la prise de pouvoir des machines sur nos vies, et lesquelles pour les Rennais de Born Idiot prennent enfin le temps de ne rien faire, le temps de 3 minutes… 


King Biscuit – « Lay Down »

« Lay Down » est le premier single extrait de l’album Hammer It ! à paraître ce 28 février. Le groupe King Biscuit s’est fait remarquer sur les dates en province du festival Les Nuits de l’Alligator en exécutant de très bonnes prestations.


Figurz – « The Kid »

Clip sous le thème des jeux pour le titre « The Kid » des Figurz, vous y trouverez certainement ceux qui ont fait la joie de votre enfance. Malheureusement leurs fins sont toujours tragiques. Vraiment ces enfants !


Yogi – « Turn Yourself Over to Me»

Certains d’entre vous reconnaîtront l’excellent premier guitariste du groupe rock californien Buckcherry, Yogi y a officié sur les deux premiers albums dans les années 2000 avant de se lancer en trio et prendre le chant. Voici son nouveau titre » Turn Yourself Over to Me ».


Naked Six – « Lost Art of Conversation »

On ne s’écoute plus, les jeunes ne se parlent plus, tout ça… un refrain connu, qui fleure bon le noir et blanc, comme ce clip en dessins. En revanche, on entend plutôt ces plaintes de la part des vieux, pas de gamins comme les trois jeunes Anglais de Naked Six, mais ils ont tout pris des anciens, surtout le talent. Pour en avoir encore plus dans les oreilles, leur album sort en mars.


Fontiac – « If Without You »

Des beaux paysages des Canaries qui donnent envie de s’évader, sur une musique un peu électro en mode « chill » comme disent les jeunes. Si le son club pour les étés consensuels vous botte, son premier EP sort le 27 mars.


sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements