Les gros clips de la semaine – du 23 au 29 février

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Skand, Axel Deval, Bootyard Bandits, The Frog Runners, Spaghetti25c, Soror, Kris Barras
CathedraleSean Nolan and The HeartmakersAl-Qasar.

Une sélection par Yann Landry, Thomas N. et Gregor Samsa.

Skand – « Stuck On The Floor »

Style Rock Blues à la voix féminine pour ce duo marseillais. Un premier album 6 titres dont est tirée la chanson « Stuck On The Floor » le groupe tourne beaucoup en ce moment dans le sud est de la France pour promouvoir leur première galette.


Axel Deval – « Je profite de toi »

Voici le single « Je profite de toi » d’Axel Deval, jeune auteur-compositeur sensible à la plume douce et subtile. Son deuxième album Transgenèse est déjà disponible pour celles et ceux touchés par le style.


Bootyard Bandits – « Shirt Potatoes »

On aime les clips décalés et l’autodérision, la palme de cette semaine pour les rockeurs country de Bootyard Bandits. Les anglais venant de Wild West Worcester nous font l’étalage de leurs beaux engins, à signaler ils ont tourné un jour ensoleillé, fait assez rare pour la Perfide Albion.


The Frog Runners – « Still Inside »

Toute première vidéo avec « Still Inside » pour le groupe landais The frog Runners qui a choisi la voix du rock teinté de punk plutôt que la musique molle de surfeur.  Le trio batracien composé de Laurent, Renaud et Jérémy commence à faire son trou dans leur landerneau, le début de l’aventure.


Spaghetti25c – « Most of my best friends »

Sous ce curieux nom de code se cache un trio tourné vers l’Italie (quel cliché). Revisitant l’électro avec ici un violoncelle, on se laisse prendre à une musique pseudo-inquiétante, sur laquelle les images argentiques qui fleurent bon les années 70 s’appuient à merveille et donnent un côté mélancolico-creepy.


Soror – « Sister »

Un petit film en hommage à la famille, sans grands effets, juste du noir et blanc et des sœurs face caméra. Un peu de tendresse sur une musique psychrock qui nous vient de Belgique.


Kris Barras – « What a Way to Go »

Une vidéo approuvée par l’amicale des amateurs de coupe mulet, du second degré, et des dentistes. 


Cathedrale – « The Bet »

Les Toulousains de Cathedrale toujours chez Howlin’ Banana préparent la sortie de leur nouvel album Houses are built the same le 27 mars. Explorant désormais (comme quasiment tout le monde…) le post-punk, le groupe délivre un clip pour le premier single « The Bet » où l’on voit le chanteur marcher dans un vieux quartier dont il doit espérer être de Manchester.


Sean Nolan and The Heartmakers – « Or, The Whale »

Pop punk américaine tout ce qu’il y a de plus classique mais aussi d’éffiace, Sean Nolan and The Heartmakers sortent un album le 13 mai, The Machineries of Joy. Pour l’insant, on a droit a un clip en animation de pâte à modeler pour le tout frais single « Or, the whale ».


Al-Qasar – « Gnawi (كناوي) »

Jaouad El Garouge, musicien marocain de gnawa (en gros, c’est l’équivalent arabe du Negro spiritual des esclaves aux Etats-Unis… gnawa dans lequel Led Zeppelin puisera d’ailleurs quelques inspirations) et Thomas Attar Bellier, un producteur franco-américain ont créé un rock psyché arabe entre fuzz et musique trad. L’EP Miraj arrive le 27 mars.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements