Les gros clips de la semaine – du 1er au 7 mars

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Kristel
Palm Valley, Blackbird Hill, Mass Driver, Neck Deep, CEYLON, Rivelaine, Iggy Pop, Sidilarsen, Zerolex

Une sélection par Yann Landry, Thomas N. et Gregor Samsa.

Kristel – « Wait for me »

Le trio malgache revient avec un nouvel EP prévu pour cet été. Il est annoncé plus urbain et electro,  marquant une évolution dans le son du groupe. On en jugera dans ce dessin animé sympatoche, avec de grands phylactères style comics apparaissant pour marquer les coups.


Palm Valley – « Up Up Up »

L’abus de petit écran est dangereux pour la santé, les allemands de Palm Valley en ont fait les frais. Hauts de jogging des années 80, béret et moumoute blonde, le farniente canapé se paye cher.  


Blackbird Hill – « Smoke & Mirrors »

Le duo bordelais Blackbird Hill sort un nouveau clip pour illustrer son exceptionnel album Razzle Dazzle. On nous emmène dans une sorte de Cowboys et Envahisseurs (2011) mais en version dansante. 


Mass Driver – « Power Klaw »

Ils se font rare les magasins de disques et vinyles ou l’on trouve des pépites inespérées, mais quoi de mieux que d’investir un lieu bien rock n’roll pour y tourner un clip. C’est ce qu’a fait Mass Driver, groupe du Tennessee avec quelques uns de leurs fans. 


Neck Deep – « Lowlife »

Lowlife tiré de la prochaine galette de Neck Deep qui sortira cet été est le titre mis en avant par les gallois. Dans leur style pop-punk, un petit clip décalé dont certains passages burlesques prêtent à sourire. Au fait qui n’a jamais parlé à sa pizza froide au petit matin ? 


CEYLON – « Mon Ami »

Louise et ses amis poètes se rassemblent dans une danse magnétique en ôde à l’amitié et plus globalement à l’amour et à la vie. 


Rivelaine – « S’engager dans la marine »

L’EP Vivre Libre de Rivelaine est sorti en janvier et l’on peut dire que le groupe a les nerfs, faut dire que le groupe est d’Hénin-Beaumont, un fief du RN… « Manger ses morts, baiser la flemme« …


Iggy Pop – « We Are The People »

L’Iguane sort un nouveau clip issu de son dernier album Free, et c’est un hommage à son ami Lou Reed, « We Are The People » étant en effet un poème de ce dernier écrit en 1970. En plan serré, Iggy Pop le déclame sur une musique minimaliste et avec classe.


Sidilarsen – « On va tous crever »

« Cette fois-ci, c’est vraiment no future« . Sidilarsen, avec leur album On va tous crever, ne baigne pas dans l’optimisme mais comment pourrait-il en être autrement…


Zerolex – « Touché-Coulé »

Un film policier sans parole pour ce clip qui sent le tabac froid sur les meubles en formica. Un poil électro, un poil jazzy, un poil de moustache des années 70, assistez à la partie de bataille navale la plus cinématographique qui ait jamais existé. Le suspense est aussi insoutenable que les sous-pulls à col.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements