Jimmy Webb est parti…

L’icône Punk de New York qui a habillé tout le gratin du milieu s’en est allé mardi dernier des suites d’un cancer à l’âge de 62 ans. Célèbre gérant du magasin Trash & Vaudeville de New York, Jimmy Webb reconnu par tous pour son extrême gentillesse, sa fidélité et son amour indéfectible pour le punk et le Rock était une personnalité unique.

Le milieu rock est totalement attristé de ce départ, beaucoup de musiciens aujourd’hui témoignent sur les réseaux sociaux pour manifester leur tristesse.

Duff McKagan, bassiste de Guns N' Roses écrit : "Mon ami… l’homme le plus doux et le plus rock n roll. Jimmy, c’était toute une histoire, et ma famille et moi sommes fiers et heureux d’en avoir fait un tout petit peu partie. On t’aime Jimmy… tu vas nous manquer…"

Joan Jett  ajoute : "Notre ami, Jimmy Webb, une légende, styliste des punks, en même temps célèbre et inconnu, est parti. Je suis si triste, et ton esprit chaleureux et énergique nous manquera à tous. La ville ne sera plus la même sans toi."

Jimmy Webb, qui n'était pas musicien lui-même, entretenait des relations particulières avec les célébrités, il a commencé à travailler chez Trash and Vaudeville (qu'il avait surnomé "Le paradis du Rock N' Roll") en 1999 et est rapidement devenu le meilleur employé du magasin. Avec une passion pour les jeans moulants parfaitement ajustés et un style authentique, il a rassemblé des idées et looks pour des rockers punk aux stars de la pop, des Ramones à Beyonce et Justin Bieber.
Reconnaissable avec son style, en 2017, il a ouvert sa propre boutique à Manhattan, "I Need More", qu’il avait baptisée ainsi en hommage à la chanson du même nom  de son ami Iggy Pop.
C'est une figure qui nous quitte, une personne qui portait les couleurs du Rock N' Roll, une personnalité comme on en rencontre peu. Jimmy va laisser un vide à New York ou beaucoup d'amis lui ont déjà rendu hommage.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements