Les gros clips de la semaine – du 12 au 18 avril

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Mama Killa, Alex Henry Foster, Electric Mob, The Drama Kings, Magoyond, Indigo, Two Car Train
Parson Jones, DeepshadeThe Whirlings.

Une sélection par Thomas N., Gregor Samsa, et Yann Landry

Mama Killa - « Touché »

Le duo bordelais s'est bien maquillé pour tourner ce clip tout en énergie et saccades. "Touché" provient du premier album We Coo, sorti en février 2020.


Alex Henry Foster - « The Hunter »

Il conduit dans la forêt enneigée, mais ça tourne mal... Ce court-métrage captivant de 14 minutes de Jessie Nottola sur une musique d'Alex Henry Foster est oppressant à souhait. Paysages magnifiques, musique envoûtante... un régal accessible depuis le 17 avril.


Electric Mob - « Upside Down »

La sélection des Gros Clips nous emmène cette semaine outre atlantique à Curitiba ou les brésiliens Electric Mob nous assènent un coup de rock percutant avec leur titre "Upside Down". Leur prochain album Discharge paraît le 12 juin prochain.


The Drama Kings - « Hate Train Blues »

Musique Old School, guitares vintage, harmonica, chemises à fleurs, cheveux ébouriffés, tous les ingrédients ont été rassemblés dans le clip du trio parisien The Drama Kings pour mettre en scène leur dernier titre "Hate Train Blues".


Magoyond - « Le jour des vivants »

Voici un groupe qui a créé un univers bien à lui, une bande de "Monster Métal venu d'outre tombe" de région parisienne. Dans un style alliant le concept de fin du monde et l'imagerie des films d'horreurs classiques, "Le Jour des Vivants" version animée vient de l'album KRYPTSHOW .


Indigo - « Like a Seed In The Sand »

Tout premier single pour le groupe Indigo avec "Like a Seed In The Sand", composé, réalisé, financé entièrement par le trio parisien dans la plus traditionnelle des manières indépendantes.


Two Car Train - « Gone Away »

Depuis Vancouver,  les Two Car Train bossent depuis 2017 à leur premier album, Off The Rails, prévu pour la fin de l'année 2020. On peut déjà en écouter un single, clippé ici, dans une vidéo granuleuse aux couleurs psychédéliques qui vous transporteront dans les années 80, à l'image des sonorités de synthés et de guitares endiablées.


Parson Jones - « Shut In »

Un bon trip animé de la part des Californiens de Parson Jones, à mi-chemin entre rêve et cauchemar. "Shut In" joue sur le contraste de l'inquiétude des images et du groove cool de la musique. 


Deepshade - « Airwaves »

Deepshade, groupe grunge alternatif aux accents psy et stoner venant du nord de l'Angleterre prend de plus en plus la lumière hors de ses bases géographiques au fil des sorties d'albums. "Airwaves", dernier single en date, est un bel aperçu des dispositions du groupe qui tourne depuis quelques années.


The Whirlings - « Vacuum »

Encore des paysages forestiers, mais côté chamanico-psychédélique cette fois. Le groupe habitué aux morceaux entièrement instrumentaux s'accompagne ici de la chanteuse Vera Claps, pour gagner la transe.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D'ici là, si vous êtes musiciens, n'hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements