Cathedrale – Open Your Eyes

Quelques jours avant la sortie de son troisième album, Houses Are Built The Same, chez Howlin Banana Records et Rockerill Records, Cathedrale en publie un troisième extrait, avec le clip de « Open Your Eyes ».

Après les vidéos très réussies de « Gold Rush » ou de « The Bet », la finesse esthétique à laquelle les Toulousains nous ont habitué culmine ici, grâce à cette réalisation très soignée de Guillaume Thiburs, tout en photographies vivantes, émouvant par une retenue subtile, parlant par ce qu’elles ne disent pas. Musicalement, on reste dans un registre de garage bien gaulé, dynamique, qui laisse ici une place prépondérante à la mélodie de guitare, en une longue phase instrumentale faussement répétitive, hautement immersive.

Jules (chant/guitare), à propos du clip :
« Il montre le vide, la simplicité. On voulait un clip type ‘photo mouvante’, entre mouvement et stabilité. Il dépeint différents lieux où le temps semble figé, dans une atmosphère d’inquiétante étrangeté. Ici et là apparaissent des personnages anonymes qui ne laissent transparaître aucune émotion, comme pétrifiés, dans l’attente d’ouvrir les yeux à la suite d’un mauvais rêve« .

cathedrale, howlin banana, clip, toulouse

Crédits photo : Frank Alix



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements