Les Gros Lives Rock du confinement !

En cette période de confinement, sans concerts, sans ciné, sans bars et resto, chez nous, quoi, nous souhaitons vous offrir une sélection de vidéos live pour vous ambiancer devant vos ordi !
Chaque jour, une vidéo sera ajoutée dans cet article !
Bon confinement à toutes et à tous ! Faites pas les cons !

Après Bison BisouJewly, Grand March, Equipe de Foot, Dätcha Mandala, Tagada Jones, Dimoné & Kursed, KO KO MO, Eiffel, CEYLON, Franck Carducci, Acquin, EZ3kiel, The Eleven, Catfish, Fabulous Sheep, Janis Rainer, Deportivo, Holy Doxa, Le Bal des Enragés, Johnny Mafia, Johnny Montreuil, IMPARFAIT, We Hate You Please Die, TV Party, Les Fatals Picards, No One Is Innocent, Bear’s Towers, Carmen Maria Vega, The Psychotic Monks, Princess Thailand, Mata Hari, Les 3 Fromages, Dirty Work of Soul Brothers, The Red Goes Black, Delgres, Blondstone, One Rusty Band, Miss America, The Young Gods, Merzhin, Chinese Dog, Les Sheriff, Bambou, Artús, Gaëlle Buswell et Laura Cox, Cannibale, Structures, Volage, JC Satan, La Colonie de Vacances, Th Da Freak, Le Villejuif Underground, nous finissons ajourd’hui cette énorme sélection avec Pogo Car Crash Control !

Une sélection par Yann, Davy et Thomas :


10/05

Pogo Car Crash Control – Live au Cabaret Vert

Pour le dernier jour de confinement, quoi de mieux que de finir notre Déprime Hostile avec Pogo Car Crash Control ! 45 minutes de fureur au Cabaret Vert !


09/05

Le Villejuif Underground – « Wuhan Girl »

On ne sait pas si c’est de bon goût ou non, mais au cas où ça l’est, aujourd’hui c’est « Wuhan Girl » du Villejuif Underground


08/05

Th Da Freak au Petit Bain

C’est un habitué de nos colonnes : Thoineau, son frère et ses copains ont ouvert, en 2018, pour la release party de Volage au Petit Bain, avec la coolitude qu’on leur connaît. Treize minutes de chansons grungeoïdales addictives. 


07/05

La Colonie de Vacances – « Elevator Spirit »

En 2013, le public tourangeau avait déjà vécu une expérience de confinement, encerclé par les onze musiciens de La Colonie de Vacances (Marvin + Pneu + Electric Electric + Papier Tigre), supergroupe expérimental de type mégazord voué à la saturation et aux structures inhumaines. Pas très gestes barrières tout ça, mais au moins ça désinfectait. 


06/05

JC Satan – « Satan II »

Le groupe de chez Born Bad Records fait montre de tout son charisme en live ; ils retournent ici la Grange à Musique à Creil, dont la chaîne YouTube est une petite mine d’or (à voir aussi les vidéos de Structures, Pneu, Jessica 93…). Ca sature à la prise, et ça, ça fait plaisir. 


05/05

Volage – Release Party au Petit Bain

En mai 2018, Volage fête la sortie de son excellent album Sittin’ Sideways au Petit Bain, et s’entoure de copains de labels Th Da Freak, et Kaviar Special. La chaine de Howlin Banana offre les 20 premières minutes du set, tout en nuances, finesse et énergie. 


04/05

Structures – « Satellite »

Une prestation puissante de Structures au festival bordelais Campulsations, avec « Satellite », un morceau ultra-attachant extrait du premier EP du groupe, Long Life, dont le successeur devrait arriver en septembre. 


03/05

Cannibale à La Route du Rock

Afin d’accueillir l’été et le déconfinement dans la joie, rien n’est plus recommandé que le groove tropical de Cannibale, qui avait réussi l’an dernier à faire briller le soleil en intérieur, en plein hiver, à Saint-Malo. 


02/05

Gaelle Buswel – « So Blue » Feat. Laura Cox

Deux superbes blueswomen qui se retrouvent sur scène, excellent moment au Café de la Danse à Paris. Pour rappel, Gaelle Buswel a ouvert sur les dates françaises de la tournée des 50 ans des légendes ZZ Top


01/05

Artús – « Faust »

Honneur aux gascons de Artús qui fêtent cette année leur 20 ans d’existence ! Le titre « Faust » interprété est tiré de leur dernier album Cerc, vielle à roue, tambourin à corde, violon entre autres pour une interprétation des plus traditionnelle. 


30/04

Bambou – « Crusader »

L’occasion est belle de vous présenter un groupe jamais diffusé sur notre antenne. Bambou, originaire de Metz, qui interprète le titre live « Crusader » d’un rock teinté d’électro. A suivre. 


29/04

Les Sheriff – « Bon à Rien »

« On est les Sheriff et on fait du bruit ! »  « Bon à Rien » est un de leur classique. On ne pouvait faire un Live du confinement sans vous proposer ce groupe incontournable du paysage punk français. 


28/04

Chinese Dog – « Mary Poppins »

« Ces quatre cabots tiennent définitivement plus du pitbull ou du chien à punk que du chihuahua ou du pékinois à sa mémère ».  Voilà qui est clair pour clarifier le style du groupe Chinese Dog de Chaumont, faites attention si vous les croisez sur scène. 


27/04

Merzhin – « La Planète »

On recommence une semaine cloîtrée avec un groupe rock 100% français puissant, Merzhin, qui interprète leur titre « La Planète ». De quoi vous secouer après un nouveau week end casanier. 


26/04

The Young GodsHellfest 2019

Le groupe d’electro rock suisse fête ses 35 ans cette année, pour les célébrer le Hellfest vient de mettre en ligne leur concert de l’an dernier. Alors comme chaque dimanche, concert entier dans notre sélection ! (voir notre live report)


25/04

Miss America – One Minute Before Glory

Aujourd’hui le live de Miss America ! « One Minute Before Glory » est le morceau d’ouverture de leur prestation avec en prime les quelques instants avant l’entrée sur scène. Du rock à l’état pur ! 


24/04 

One Rusty Band – festival « 10,11,12 Fraise ! » 

Vous allez taper du pied avec One Rusty Band et leur rock blues US endiablé ! Un duo du feu de dieu qui a la patate comme jamais, Madame qui bat le rythme aux claquettes, leur musique prend toute sa dimension en concert. 


23/04

Blondstone – « Hole in My Skin » 

On continue notre sélection avec « Hole in My Skin » de Blondstone, filmé à l’occasion de la Release Party de leur EP My Dark Sweet Friend. Chez eux, le trio a livré une très belle prestation dans une salle sold out. 


22/04

Delgres – « Lamme La »

Quoi de mieux qu’un live de rock blues créole doté d’un majestueux solo de soubassophone. Delgres partage avec son public sa joie de jouer le morceau « Lamme La » qui le lui rend bien. 


21/04

The Red Goes Black – « Nobody But Me »

Petit tour par le festival de la Fête du Bruit de Saint-Nolff avec le groupe The Red Goes Black qui dans un style bluesy interprète « Nobody But Me » sous.. le soleil breton !  


20/04

Dirty Work of Soul Brothers  – aux Bars en Trans 2017 

Trio « Drum n’ Keys » composé de 2 claviers chant et une batterie, les Dirty Work of Soul Brothers enflamment leurs shows par une énergie débordante. Leurs vieux claviers donnent une dimension toute particulière à leur musique fusionnelle.


19/04

Les 3 Fromages – Live à Quiberon

Ils ont raté leur album, mais pas leur concert à Quiberon ! Ici en entier, ce concert de 2019 sorti en DVD vous est offert par Les 3 Fromages depuis quelques jours sur youtube.


18/04

MATA HARI – Live à El Mediator

11 minutes de post punk furieux concocté par des petits jeunes héraultais, des titres issus de leur premier Building Site paru en décembre dernier plus de la nouveauté…


16/04

Princess Thailand – « I Can See »

On poursuit dans la folie après les Monks, Princess Thailand ici au Zénith de Toulouse début mars dans une soirée à pleins de groupes organisée par OZ Occitanie et Clutch Toulouse avec aussi le live de Fabulous Sheep à voir plus bas ici. C’est dense et furieux, Princess Thailand ! Tout ce qu’il nous faut en ce moment !


15/04

The Psychotic Monks – « A Coherent Appearance »

L’intensité folle des monks, ici à la Maroquinerie il y a pile un an avec « A Coherent Appearence », pour leur décadent album Private Meaning First. Folie.


14/04

Carmen Maria Vega – « Le Grand Secret »

L’une des plus talentueuses artistes actuelles sur les traces de son identité, Carmen Maria Vega en concert au Triton et ici avec l’émouvant morceau « Le Grand Secret ». Pour les rockeurs, sur l’album Santa Maria d’où est tiré ce titre, nous vous conseillons déjà l’écoute de « Trans » et « Ultra Vega ».


13/04

Bear’s Towers – « The river »

Une voix de velour aujourd’hui avec celle d’Aurélien de Bear’s Towers, avec « The River » capté au festival Musilac Mont-Blanc 2018. Ce groupe de Haute-Savoie vient justement de sortir le 3 avril son EP PRISM que nous vous recommandons (single en clip par ici).


12/04

No One Is Innocent – Les 10 Ans du Ferrailleur (Nantes)

On prend le temps en ce dimanche pour bien s’ambiancer avec ce concert complet des tontons de No One lors de la dernière tournée pour Frankenstein.


11/04

Les Fatals Picards – « Dans un ciel de premier mai »

Comme c’est ce cher Paul Léger qui illustre avec son reverse dab en l’air notre article, il était temps de leur rendre hommage avec ce fameux ciel de premier mai. « C’est plus un monde pour nous je sais, Mais accepter comment j’pourrais ? L’idée qu’ça n’ait servi à rien, Qu’on soit balayé comme des chiens« . Merci les Fatals d’être toujours là pour nous tous !


10/04

TY Party – « West Coast »

Le premier EP Dark Heart du groupe franco-américain TV Party sort ce mois-ci en partenariat avec La Grosse Radio. Voici l’occasion de les découvrir sur la scène du Brise Glace avec le dansant « West Coast ».


09/04

We Hate You Please Die – « WHYPD« 

Nouvelle révélation de la scéne indé qui n’a pas tardé à se faire remarquer, après leur passage à Rock En Scène par exemple, concert filmé par Arte. Mais on a choisi le décor et la sueur de La Boule Noire, une de nos salles favorites à Paris pour vous montrer ce matin « WHYPD ».


08/04

IMPARFAIT – « Hasta Luego »

Nouveau venu percurtant sur la scène fusion rap rock metal, IMPARFAIT a tout pour plaire en concert. A tel point que le groupe a été choisi en début d’année par Nova Twins pour assurer leurs premières parties !


07/04

Johnny Montreuil – festival LE CRI DU COL 2017

Après Johnny Mafia, on enchaîne avec le seul autre Johnny potable, celui de Montreuil armé de sa contrebasse et de pas mal de drogues !


06/04

Johnny Mafia – « Black Shoes »

Tout simplement, l’un de nos groupes chouchous depuis leur début car les Johnny Mafia sont de véritables Princes de l’Amour. On les retrouve ici sur la scène du Paleo Festival avec « Black Shoes » de leur premier album Michel-Michel Michel.


05/04

Le Bal des Enragés – Hellfest 2019

La crème du rock vénère, Niko Jones, Kemar, Poun, Reuno, Klodia… reprenant pendant une heure du Nirvana, RATM, les Béru, AC/DC, Metallica… Rien de mieux pour un dimanche matin, et tout ça dans l’enceinte du Hellfest


04/04

Holy Doxa – « Leave the cockpit »

Ce jeune groupe marseillais prépare la sortie de son premier album dont voici par ici le premier single « Dream Graveyard » sorti il y a un mois et donc ci-dessous « Leave The Cockpit » en concert.


03/04

Deportivo – Live à L’UBU en 2014, sorti hier

« Les bières aujourd’hui s’ouvrent manuellement », « Personne n’arrive à l’heure », « Dans ta chambre » et « Toutes les choses », 4 titres en concert que le groupe vient d’offrir hier sur sa chaîne Youtube.


02/04

Janis Rainer – « On recolle »

On recolle les morceaux aujourd’hui avec ce live bilingue de Janis Rainer à La Nouvelle Vague.


01/04

Fabulous Sheep – « Suicide »

Un titre bien de circonstance évoquant la façon dont les gouvernements n’en ont rien à foutre de nous, du fait que nous ne sommes que des chiffres, des bilans comptables. 


31/03

Catfish – « Make Me Crazy »

Nouvelle vidéo d’un live de l’an dernier en co-plateau avec KO KO MO (à retrouver plus bas dans notre sélection) au Point Ephémère pour une soirée blindée de monde.


30/03

The Eleven – « Bloody Flag »

Filmé en novembre dernier à l’AEM dans le 95, cette version live de « Bloody Flag » vient de sortir pour nous permettre d’attendre la reprise de leurs concerts.


29/03

EZ3kiel – « Naphtaline Orchestra » Live avec l’Orchestre National de Metz (2018) 

Une plongée d’une heure vingt dans le monde particulier d’EZ3kiel où 60 musiciens classiques croisent par exemple une perçeuse en guise de mediator de guitare, mais aussi des flutes à champagne ou encore un thérémine. Tous ces instruments plus une vidéo projection pour une ambiance des plus cinématographiques, voici le live d’EZ3kiel.


28/03

Acquin – « Bareback »

Du rock de club bien sombre en français par Acquin pour un titre extrait de l’album du même nom, Bareback, réalisé par Frédéric Lo.


27/03

Franck Carducci – « Alice’s Eerie Dream »

Ici à la basse, le guitariste virtuose Franck Carducci nous offre un extrait de son dernier DVD live « Tearing The Tour Apart ». On boit le contenu de la fiole avec Alice et on se replonge avec joie dans les années 70.


26/03

CEYLON – « We Cry »

Un morceau pour prolonger sa chair de poule, mélancolie psyché, poésie flower, CEYLON entraîne autant qu’il berce.


25/03

Eiffel – « N’aie rien à craindre »

Extrait du live d’Eiffel à la Cigale novembre dernier pour la tournée de l’excellent Stupor Machine, « N’aie rien à craindre, l’amour se love en roi« . 


24/03

KO KO MO – « Hard Times » feat Mood & After The Bees  

Retour 3 ans en arrière avec ce live envoutant de KO KO MO, duo ici accompagné par Mood & After The Bees.


23/03

Dimoné & Kursed – « Tangue »

« A chaque pas ça tangue, on ne sait pas à quoi s’attendre« , ce vers de Dimoné résume bien notre marasme actuel. Et soutenu par les rockeurs de Kursed, ça fait du bien.


22/03

Tagada Jones – « Morts Aux Cons »

Voici un extrait du Live au Hellfest 2017 de Tagada Jones, un titre punk énervé aux textes comme on les aime ! Morts aux cons !


21/03

Dätcha Mandala – Live au Krakatoa

On est samedi, on prend le temps et on se laisse bercer par l’heavy blues rock des Bordelais de Dätcha Mandala qui nous proposent un concert complet, 55 minutes rien que pour vous. Vous aurez le plaisir d’y entendre des titres du précédent album Rokh, une version de « Kashmir » de qui vous savez et des titres de leur nouvel album Hara à paraître en fin de printemps…


20/03

Equipe de Foot – « Chantal »

Encore un live inédit que vous offre ici un groupe, après Jewel, c’est notre duo bordelais préféré Equipe de foot qui nous dévoile sa « Chantal » filmée en mars 2018. C’est donc pour vous ici aujourd’hui !


19/03

Grand March & Orchestre Universitaire de Strasbourg – « Lucky Man »

Du rock avec un grand orchestre, de quoi apporter du lyrisme à nos jours !


18/03

JEWLY – « Kim »

Jewly nous fait le plaisir de nous offrir en exclusivité un extrait de son concert à Strasbourg. Le DVD de ce concert est en vente par ici.


17/03

BISON BISOU – « Bye Bye Cold Riot »

Les Nordistes à la cold wave la plus chaude.

Les Fatals Picards, pas confinés à Sur Les Pointes



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements