Les gros clips de la semaine – du 10 au 16 mai

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Pearl JamTrip, Melt, Brane, Crobot, Gondhawa, The Beths, Willie & The Goodsouls, Kobalt, Needle Sharp, Little Caesar.

Une sélection par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa


Pearl Jam – « Retrograde »

Nouvel excellent clip animé comme « au pinceau » pour le « Retrograde » de Pearl Jam, issu du magnifique nouvel album Gigaton.


Trip – « Multicolor Desert »

Trip ou l’ode au voyage chantée par le trio germano-mosellan dans un registre Pop rock psychédélique, le tout accompagné de violon, saxophone et congas. Un résultat peinturluré comme en atteste aussi leur clip.


Melt – « Hellion »

Melt, groupe qui était initialement un duo, évolue dans un registre rock sombre et mélancolique. Le titre « Hellion » est mis en avant en vidéo et nous permet de découvrir ce groupe du sud de la France.


Brane – « You Lead Us To Our Loss »

Voici un jeune groupe ariégeois qui nous fait le plaisir de partager leur chanson « You Lead Us To Our Loss » tiré de leur deuxième EP à paraître Rude Awakening. Brane puise ses inspirations du côté de ses mentors Muse, Radiohead, mélodique et un peu mélancolique, ce premier single est accrocheur à la première écoute.


Crobot – « Gasoline »

Les Pennsylvaniens de Crobot nous font entrer dans leur monde dominé par des monstres asservissant les humains, avec un dessin animé à l’esthétique psyché des années 70. Ce bon gros groove-rock revigorant figure dans leur premier album Motherbrain.


Gondhawa – « Kayömè »

Gondhawa est un jeune groupe angevin mêlant rock progressif, afrobeat et musique orientale sur des paroles en dialecte gondhawa. Leur joli clip entre psychédélisme et effets spéciaux interstellaires raconte l’histoire d’un médecin en quête d’une plante guérisseuse…


The Beths – « I’m Not Getting Excited »

Jump Rope Gazers sortira le 10 juillet chez Carpark RecordsThe Beths partagent pour l’instant le clip de « I’m Not Getting Excited », ce qui nous permet de découvrir ce groupe néo-zélandais offrant une bonne dose de fraîcheur et de bonne humeur. 


Willie & The Goodsouls – « Oh My What a Dream »

Un air planant, une vidéo de voyage quelque peu onirique, où l’espace se fond dans les fonds marins, les trajets routiers dans les scènes de concert… Et puis il y a un harmonica. Le troisième album des Finlandais Willie & The Goodsouls est espéré sous peu.


Kobalt – « Rise of a Legend »

Le rock normand de Kobalt alterne un son puissant et rythmé à de belles transitions mélodiques, le tout emmené par la voix grunge de son chanteur. Le clip de « Rise of a legend »  (le 5eme du groupe) est animé un peu comme si on avait pris des champignons, la musique évolue dans un Rock Grunge maîtrisé.


Needle Sharp – « Feel It »

Les franciliens de Needle Sharp dévoilent le premier single de leur prochain EP Dark Lies Effects. »Feel It » à la croisée des chemin entre le rock et le métal est un prélude aux autres titres ardents à découvrir.


Little Caesar – « Straight Shooter »

 
Il y a des groupes comme celui-ci dont le style musical vous informe de suite d’où il vient. A l’écoute de « Straight Shooter », vous devinez le style Hard Rock californien de Los Angeles qui va bien, le clip n’a que peu d’intérêt, par contre la musique est clairement plaisante, pour les amateurs du style bien entendu.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements