Les gros clips de la semaine – du 17 au 23 mai

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Vvlva, The Jerry Cans, Troisième dessous, Arnaud Le Gouëfflec, DeafBrood, Sarah Walk, Theo Hakola, Volutes
Bror Gunnar Jansson, TOYBLOID.

Une sélection par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa


Vvlva – « Gomorrha »

La palme du clip déjanté pour le groupe allemand Vvlva (prononcez comme vous voulez) et leur titre « Gomorrha » (de la légende biblique que vous connaissez) musique années 70. Spécial.


The Jerry Cans – « Swell »

Dans les lieux insolites ou tourner un clip vidéo, le groupe The Jerry Cans n’a pas eu à aller bien loin en s’installant sur la banquise. Le groupe originaire de la ville d’Iqualit en Arctique se bat au quotidien pour préserver la langue inuktitut dialecte de l’inuit.


Troisième dessous – « Délit d’absence »

Un texte lancinant et hypnotique, un clip en dessins noir et blanc et découpages… ce groupe de rock électro du Mans joue dans le minimalisme pour son premier clip.


DeafBrood – « Tinnitus Rock »

Un coup de massue avec ce rock pêchu, la voix rocailleuse et un solo virevoletant ! Ce sont les DeafBrood venant de Rennes qui nous assènent d’une manière unilatérale une charge cinglante avec leur titre « Tinnitus Rock ». Le clip est un mélange entre une session studio et des images filmées au Festival du Schmoul.


Arnaud Le Gouëfflec – « Fin de règne »

L’album l’Orage du Breton est sorti le 15 mai, mêlant rock électrique et chanson française. Le clip du morceau « Fin de règne » présente un joli court-métrage dessiné qui entraîne dans la litanie scandée du chanteur.


Sarah Walk – « What do I Want »

La jeune pianiste et autrice-compositrice de Minneapolis Sarah Walk est l’une de ces surdouées du piano. Elle a sorti son premier album Little Black Book en 2019, et prépare déjà le second, dont elle dévoile « What do I want », en forme d’introspection et de doute.


Theo Hakola – « So Bad »

Dans ce titre de l’album Water Is Wet de Theo Hakola, il n’y avait pas de batterie. Magie de ce remix, vous en entendrez une dans le clip ci-dessous, jouée par Tatiana Mladenovich. « I’m not doing it for the fame or to get on TV, This song’s only aim is to draw you closer to me » Voilà qui a le mérite d’être clair sur les intentions d’Hakola.


Volutes – « J’ai la rage »

Un slam-garage vénère qui a la rage, troisième volet d’un triptyque sur l’actualité. Pour ne pas oublier les crasses qu’on subit, et se lever contre.


Bror Gunnar Jansson – « The Cotton-Eyed Joe »

Le cowboy suédois Bror Gunnar Jansson vous chante de blues de « The Cotton-Eyed Joe » d’une profonde tristesse en voix guitare des plus sèches, nous noterons le solo de sifflements. 


TOYBLOÏD – « Sunrise »

Un mois avant la sortie de leur album et juste après le confinement, Toybloïd vous enjoint de savourer le beau temps et de faire la fête ne serait-ce que lors d’un concert maison avec plein de copains. 


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements