Les Gros clips de la semaine – du 31 mai au 6 juin

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de 
Telegram X Catfish, Coco Bans, Volcanova, Riz, Astray Astronauts, Reaven, Fantomes, Kobalt, Gloria, Prohibition Dead.

Une sélection par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa


Telegram X Catfish – « Ali »

Hommage à Mohamed Ali dans ce morceau confiné orchestré entre Telegram et Catfish. Le clip est sorti le 3 juin, jour anniversaire de la mort de l’abeille de la boxe. Suite à cette collaboration, une exposition aura lieu mélant peinture, vidéo et musique, intitulée « We can be heroes ».


Coco Bans – « Luxembourg »

Un peu de tendresse, de jeunesse timide et de mélodie douce pour ce morceau de Coco Bans, artiste franco-américaine, qui annonce la sortie de son premier album.


Volcanova – « Sushi Sam »

C’est une histoire de sushis que nous raconte là le groupe islandais Volcanova pour leur premier vidéoclip de leur futur album, ou comment l’ingénieux policier piège Lucifer en usant de sa perspicacité et d’un pragmatisme déroutant.


Riz – « Tribe »

Du lard ou du cochon, difficile de savoir si le chanteur californien Riz joue un rôle ou s’il est sous l’emprise d’un esprit un peu décalé qui a voulu que le rocker se trémousse en portant une doudoune violette sans manches avec son pantalon blanc, allez savoir.


Astray Astronauts – « Dead Heroes »

Deuxième clip de leur EP Let’s Get The Hell Outta Here du groupe de Tours Astray Astronauts que nous avez pu apprécier en chronique Express EP du mois de mars dernier. Attention, ça va vite !


Reaven – « Escape »

Un joli clip en noir et blanc illustre ce single nourri de l’imagination confinée du quatuor pop-rock de Reaven. Doux et plein de bons sentiments.


Fantomes – « City at Night »

Une simple caméra de surveillance dans un bar en fin de soirée et l’ambiance Fantomes est bien posée. Le duo sortira son album le 16 janvier chez Pan European.


Kobalt – « Machine gun »

Dur dur d’être une rock-star, assurer sans chouiner de douleur lors d’un tatouage (filmé sans trucage), tenir la nuit avec plein de nanas, savoir se battre (contre un vrai champion de muay thaï)… Les rouennais de Kobalt savent tenir l’oreille avec des rythmes rappelant le rock californien et des mélodies plus stoner.


Gloria – « Global Warning »

Le clip est issu de la période confinée mais le titre a été enregistré avant la pandémie par Gloria de chez Howlin’ Banana Records, et cela résonne fort aujourd’hui avec son thème écologiste et sa vision du monde et de nos relations. L’album sortira à l’automne et s’intitule Sabbat Matters.


Prohibition Dead – « Again »

Le groupe de stoner garage Prohibition Dead vient de sortir sont EP Unless You’re afraid to change, et nous présente maintenant le clip de « Again » fait d’un patchwork de vidéos et d’images des musiciens qu’on imagine bien tournées en plein confinement.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements