Shaka Ponk sort un vieux morceau des tiroirs et annonce un best-of

Les Français ont révélé « Funky Junky Monkey », un de leurs tout premiers morceaux, avec un clip aussi allumé qu’à leur habitude, annonciateur d’un best-of en novembre.

Ecrit il y  a quinze ans et trainant par extrait sur la toile, « Funky Juky Monkey » est donc officiellement sorti par Shaka Ponk. Selon un communiqué de presse, «  il raconte l’histoire de ce singe très punk, post humain, qui vient reprendre sa place dans un monde d’où les Hommes l’ont exclu.« 

Le clip, lui, fait furieusement référence à l’actualité, avec de nombreux extraits d’émission télé, allant du divertissement à l’info politique la plus marquante. Le groupe les a entrecoupés d’interventions de quelques guests youtubeurs, et surtout de références culturelles à foison : de Tarantino à Van Gogh en passant par les Looney Tunes, tout y passe. Le tout est passé à la moulinette d’un filtre Instagram simiesque créé pour l’occasion, le communiqué explique d’ailleurs que « le singe envahit notre culture, rappelle à l’Homme d’où il vient, Il impose un recul sur notre monde superficiel et nos préoccupations égocentriques.« 

Il est aussi à noter que le clip a été réalisé durant le confinement, et on n’est pas qu’un peu heureux de voir que quelques artistes ont réussi à réaliser des vidéos autrement plus ambitieuses qu’un tournage au smartphone dans leur salle de bain.

Ce clip est par ailleurs annonciateur du premier best-of du sextette, Apeologies, qui doit sortir en novembre prochain. Selon les visuels publiés par les réseaux sociaux, il devrait contenir trois disques, regroupant un live au Trianon, des classiques du groupe réenregistrés et / ou remastérisés, et quelques inédits. Shaka Ponk promet notamment un duo avec Cypress Hill, ce qui a de quoi susciter la curiosité, la rencontre promettant de faire des étincelles.

shaka ponk, goz, apelogies, best of, funky junky monkey


Plus d’infos sur le groupe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements