Les gros clips de la semaine – du 14 au 20 juin

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de 
Elefant TalkLead Desert BluesWalter TroutThe Silly ToysStereoshakeYellow BlackVolterMarla SingerJewly, Tocacake, The Miser

Une sélection par Thomas N., Gregor Samsa et Yann Landry

Elefant Talk – « Pachydermik  »

Du Stoner Rock à la française avec ce tout nouveau groupe Elefant Talk qui met en avant le titre Pachydermik de son premier album sorti le mois dernier. Particularité du groupe, il se compose d’un duo basse/batterie, probablement venant du constat que les guitaristes jouent trop fort… 


Lead Desert Blues – « Let It Out »

Voilà ce qu’il se passe quand vous enfermez les deux musiciens du groupe Lead Desert Blues dans une cage d’ascenseur, vous recevez en contrepartie 2 minutes de déflagration punk à vous faire exploser la sono. Les londoniens sortent leur EP 6 titres No Need le 17 juillet. 


Walter Trout – « Wanna Dance »

En prologue de son nouvel album Ordinary Madness qui sortira le 28 août prochain, le guitariste rock blues Walter Trout qui a notamment officié dans les groupes Canned Heat et Bluesbreakers nous dévoile le titre « Wanna Dance ». 


The Silly Toys – « Strangers »

C’est à l’automne prochain que nous aurons le privilège de découvrir en entier le premier album This Is Now de The Silly Toys. Ce trio, amis de longue date, partage sa passion de la musique pop rock au gout des années 90 ce qui ravira les enthousiastes du premier single « Strangers ». 


Stereoshake – « Tom Sawyer »

Projet musical brésilien créé en 2017, Stereoshake de Rio De Janeiro est un duo mélangeant le rock alternatif avec de la musique electro. Le résultat en est particulier mais force est de constater que le style ne peut laisser indifférent. 


Yellow Black – «  ä½ å…’å­çš„å¶åƒ »

Partons loin, très loin du côté de Taiwan ou la groupe de Crossover Yelow Black vient de mettre en ligne la vidéo de leur titre ä½ å…’å­çš„å¶åƒ. En plus de cela, pour les plus curieux les paroles sont sous titrées dans le clip, de quoi comprendre au mieux le message du groupe.


Volter – « High Gain Overkill »

Il n’y a aucuns doutes quand aux influences du groupe allemand Volter tant la voix, le titre du morceau et la musique font hommage au regretté Lemmy. l’histoire est la propagande, le prosélytisme ou comment convertir notre entourage au bon rock des familles.


Marla Singer – « Get Out »

Marla Singer, groupe de Marseille composé de deux guitares et batterie nous propose son premier clip « Get Out » issu d’un mélange corrosif de rock alternatif, grunge et rock progressif. Ca décoiffe ! 


Jewly – « The Stupid Game Of » feat Axel Bauer

Tout l’album de Jewly, Toxic, sortie le 24 avril, a été clipé. Il en ressort ce clip kaléidoscopique reprenant les images des autres clips, pour une mise en abime fractale. A noter la présence du rockeur des eighties, Axel Bauer.


Tocacake – « Nos larmes »

Un morceau punkiste en couleurs sépia qui s’énerve dans les basses. Chantant en français, les Occitans de Tocacake sortiront leur premier album en octobre. À suivre donc.


The Miser – « Numb »

Non non ce n’est pas la reprise d’un célèbre titre mais bien une compo du groupe anglais The Miser. « Numb » est le dernier single de l’EP du même nom du groupe. Un bon hard rock de la fin des 70’s début 80 qui atomise la scène UK depuis 2014.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements