Les Gros clips de la semaine – rentrée 2020

Les Gros clips ont dû vous manquer cet été !
Pour cette édition de rentrée qui envoie du lourd, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de The Smashing Pumpkins, Garlic Rooster, Seeds of Mary, Royal Republic, Bertier, Thee Dirty Rats,The Pilgrim, Knucklebone Oscar, Zoë, Laura Perrudin.

Une sélection par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa

The Smashing Pumpkins - « Cyr »


La bande à Billy Corgan dévoile deux nouveaux morceaux "Cyr" et "The Colour Of Love" dans un style pop synthé des années 80. Les amateurs des premiers albums du groupe tels que Siamese Dream ou Mellon Collie and The Infinite Sadness n'y trouveront peut-être pas tous leur compte.


Garlic Rooster - « Paranoid »

Garlic Rooster est un groupe de stoner alternatif suédois, de Göteborg plus précisément. Le groupe combine des sons des années 90, du punk des années 2000 et des sonorités expérimentales. C'est direct et ça ne passe pas par quatre chemins.


Seeds of Mary - « Lord Of the Flies »

Est-ce le célèbre écrivain William Golding le protagoniste du clip vidéo "Lord Of The Flies" de Seeds Of Mary ? La sortie du troisième album Serendipity est imminente, ce 25 septembre les fans pourront profiter de la nouvelle production du groupe.

 


Royal Republic - « Super Love »

La république des gros egos vous aime, s'aime, et sert ici une merveilleuse chanson pleine de pétales de roses et de clichés niais d'amour. Parce qu'on est tous plein de petits cœurs dans les yeux et partout ailleurs devant la joie de se retrouver.


BERTIER - « Tierra del Fuego »

Le collectif Bertier est bel et bien de retour avec le nouvel album Feu.E qui arrivera fin novembre. Ici ce sont Nathalie Polfliet pour le clip et Yves Rodier qui ont travaillé avec Pierre Dungen et la bande pour "Tierra Del Fuego". On y parle des "amers indiens" décimés par les colons, le tout porté par une poésie mélancolique.


Thee Dirty Rats - « Ghost Town »

Le duo brésilien Thee Dirty Rats utilise des instruments récupérés dans les ordures, et recycle les poubelles en batterie afin de produire ce son particulier de fond de garage rouillé. Pour fêter la sortie de leur nouvel album (cet été déjà) Humans out, ils nous proposent ce clip western sous forme de dessin animé minimaliste en gris, noir et blanc sur fond de grosse basse qui tache.


The Pilgrim - « Sitting Down the Porch »

Un clip tout à fait cliché pour de la musique country : de grands espaces, des chevaux, un film hachuré, saturé de soleil et à l'image tressautante, une ambiance western, et un incontournable banjo. Le duo folk-psychédélique The Pilgrim dévoilera son nouvel album le 2 octobre, et ça va donner dans le rétro.


Knucklebone Oscar - « Sea, Sex & Sun »

Soyons honnêtes : aucune nouveauté musicale, il s'agit de la célèbre chanson française de Gainsbourg. Mais ici on parle de clip : revisitée par un Finlandais façon Gunter, avec des pin ups en maillot de bain, des bananes, et un énorme second degré bien puissant.


Zoë - « Voices »

Du stoner français qui sonne bon le hard rock des années 70, quand il y avait des grosses voix et des grosses batteries. Zoë sortira son quatrième album, Back Into The Light, fin septembre, et ça promet si tout est aussi puissant que ce clip.


Laura Perrudin - « The W world »

Chanteuse, harpiste, compositrice, productrice et autrice, Laura Perrudin sort son troisième album, Perspective & Avatars, le 9 octobre. Avec une poésie soul et dansante à l'image de cet extrait, elle propose un point de vue différent dans chaque chanson. Jolie forêt, cadre idyllique, travaux de la terre (est-ce qu'elle pèse plus qu'un canard ?) ; mais aussi couteaux, baillons, censure et bûchers...


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D'ici là, si vous êtes musiciens, n'hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements