Cramped – Volume 2

Du côté du label Kizmiaz, on ne peut qu’adorer les Cramps ! Le nom directement inspiré des aventures de Lux Interior et Poison Ivy en est la preuve. Après une première vague il y a quelques années avec King Automatic et les Magnetix comme fers de lance, le label remet le couvert avec ce magnifique Cramped Volume2.

Chez les Cramps, le culte de l’objet était partie intégrante de la vie du couple vedette. Chez Kizmiaz, on garde la même volonté avec ce superbe livre 45 tours. Bien plus qu’un simple 7 pouces, c’est une œuvre d’art, un objet de collection voué a devenir culte. Vieilles affiches, dessins, reproductions des 45 tours originaux qui ont inspiré les Cramps, un véritable relique dans un écrin de velours.

Kizmiaz Cramped 2

Et côté musique, il se passe quoi ? Ben, on retrouve encore une fois quatre groupes de l’écurie Kizmiaz qui se fendent chacun d’un titre, relecture d’une obscure rareté mise en lumière par Lux et Ivy.

Et pour commencer les Royal Premiers. Ils balancent un "Devil with a blue dress on" très cool, très  agréable. Moins rentre dedans que l’original, elle y intègre un coté beaucoup plus soul. On sent des relents de Motown et de Stax. Très bien foutu.

Puis Ville Fantôme s’attaque à  “You’ll never change me” sur une tempo plus tranquille. La reprise de Lonnie Allen a un côté presque lounge qui est du plus bel effet. Les chœurs psychotiques rappellent le défunt Lux Interior et font vivre encore un peu plus son œuvre.

Mr Bonz dynamite le "Beat out my love" de Lee Dresser et ses Krazy Cats de 1963 puis les Charm Bag livrent une versions in fuzzée du classique de 1966 des Wailers "Hang Up". Un version punk trash l’image du combo. Une très belle adaptation.

Voila donc encore une belle réussite de chez Kizmiaz tant au niveau du fond que de la forme. Gageons que ce Cramped 2 deviendra rapidement collector.

A défaut d'un extrait video, on vous laisse avec les Charm Bags et leur "Cramps Stomp" sorti en 2018 pour la compil des 10 ans du label Kizmiaz.

Sorti le 1er juin 2020 sur le label Kizmiaz

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...