Les gros clips de la semaine – du 6 au 12 septembre 2020

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.

Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Gorillaz et Robert SmithSamSarah, Matthew Lee, Layne Lyre, Earth’s Yellow SunWarlungYoko ? Oh No!Songhoy BluesThe JailbirdsHelluvah, shame.

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa

Gorillaz feat Robert Smith – « Strange Timez »

La collab’ de la semaine, voire de l’année, une rencontre de génies. Bon, à vrai dire, on attend surtout la nouvelle collab’ entre Robert Smith et The Cure. Huhu.


SamSarah – « Mans »

On ne peut pas dire que nous soyons adeptes des clips vidéos filmés dans les studios de répet’ ou dans le garage d’un des membres du groupes, quoi qu’il en soit on accroche aux riffs costauds des avignonnais de Samsarah tiré de leur dernier EP.


Matthew Lee – « Rock’ n’ Love » Feat. Paolo Belli

C’est un virtuose du piano ce Matthew Lee, musicien chanteur italien, charmeur mais spectaculaire performer. Pour ce « Rock’ n’ Love », l’artiste s’est associé à Paolo Belli un autre chanteur et aussi présentateur d’émissions italien.


Layne Lyre – « Femme Fatale »

Comme le nom de la chanson ne l’indique pas, Layne Lyre est un musicien américain originaire de Floride. Évoluant dans un registre mi-gothique mi-industriel new wave, sa musique a tout ce que l’on appelle « expérimentale ».


Earth’s Yellow Sun – « Betrayal »

Les Canadiens d’Earth’s Yellow Sun ont sorti un redoutable EP, The Infernal Machine, en 2015. Alors pourquoi en parler aujourd’hui ? C’est que pour fêter son cinquième anniversaire, ils en éditent une bande dessinée à paraître en octobre. Et cette BD est visible en version animée en trois clips, pour vous éviter d’avoir à tourner les pages (partie 1 : «Assembly» , partie 2 : «Unveiling»). La troisième partie est donc disponible (sur 5). Une bande-son sans paroles, une histoire de robots, de conscience, et un poil de conflit bien sûr. 


Warlung – « The Scorpion In The Sand »

Le combo de Houston Warlung nous dévoile un clip brûlant pour son single « The Scorpion In The Sand », extrait de leur troisième album Optical Delusions. Chargé de guitares saturées, le titre punchy nous donne un avant goût de leur production à paraître ce 9 octobre. 


Yoko ? Oh No! – « Shame »

C’est la toute première vraie vidéo du groupe bordelais qui ne manque décidément pas d’humour. Formé en 2018, le trio nous assène un punk rock à la croisée de leurs influences, c’est rythmé, pleins de paroles engagées, on aime ! 


Songhoy Blues – « Barre »

Les rockeurs de Bamako sont de retours avec le titre « Barre »  tiré de leur album à venir, le troisième du groupe, qui sortira en octobre prochain. En prime, la traduction en sous titrage des paroles (Songhaï, français et anglais).  


The Jailbirds – « Dull My Brain »

« Dull My Brain » est la première chanson du prochain EP concept de 5 titres de The Jailbirds. Avec des riffs de guitare intemporels inspirés du rock et des voix de style hard rock des années 80, les Jailbirds ont une sensation fraîche mais nostalgique, qui rappelle la scène rock des années 70 tout en étant nouveau et excitant. 


Helluvah – « Soleil Noir »

Helluvah est le projet de Camille W. qui a grandi au son de la Britpop des 90’s et formé son premier groupe, Fog, en 1999, à Nice. Revenue à Paris, elle compose et enregistre plusieurs albums qui l’amène à se produire dans plus d’une douzaine de pays. Même si ce single à des relents d’électro punk, son style évolue dans du post punk british. 


shame – « Alphabet »

En voilà une bonne nouvelle, l’Angleterre se réveille peu à peu, le nouvel Idles est prêt à sortir et shame sort ce single, première nouvelle du groupe depuis le dément album Song Of Praise en janvier 2018. 


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements