Les gros clips de la semaine – du 13 au 19 septembre

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.

Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de We hate you please die, Miss Machine, Fear no Empire, Shotgun Mistress, MelCove, Trank, Pogo Car Crash Control, Appollo Junction, Panem.

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Yann Landry, Gregor Samsa et Mallis.

We hate you please die - « Figure It Out »

Profitez bien de "Figure It Out", c'est sans doute le titre le plus calme de WHYPD, mais c'est aussi le plus long. Alors, vous pouvez même prendre un champi au passage pour faire passer le clip dans le bon état d'esprit. Le titre est présent sur le précédent album Kids Are Lo-Fi que vous pouvez écouter ou acheter ici.


Miss Machine - « Tout Autour »

Eloïse nous joue des tours ! À peine avons nous publié tout le bien que nous pensions de la jeune nantaise et de son premier EP clip à l'appui, que celle-ci sort la vidéo de "Tout Autour" et annonce la sortie de son EP pour la fin septembre. Et forcément nous l'avions annoncé pour octobre !


Fear No Empire - « Amplifier »

Grosses ressemblances avec le groupe de Los Angeles Rage Against The Machine, les Fear No Empire ne peuvent renier leurs mentors tellement la musique est proche de la bande à De La Rocha. Fear No Empire sera-t-il ce que Aibourne est pour AC/DC ou Greta Van Fleet pour Led Zep ?


Shotgun Mistress - « Glorious Machine »

Voici les loufoques de la semaine en la présence de Shotgun Mistress avec une pure tranche de rock contemporain. Le groupe est incisif, dynamique avec des guitares fumantes sur une rythmique explosive, couronné par une voix aéronautique du chanteur.


MelCove - « Des ailes d'ange »

MelCove est visiblement un poète. Peut-être l'Abd Al Malik du rock, la guitare remplaçant le piano. Un morceau à écouter, ténébreux et bucolique, allongé au pied d'un arbre.


Trank - « The ropes »

Trank vient de sortir son premier album long. Le quatuor post-punk français prometteur propose pour nous mettre dans l'ambiance une vidéo chirurgicalement blanche rehaussée de jeux de corde, dans un bondage non consenti. Ça envoie !


Pogo Car Crash Control - « Qu'est-ce qui va pas? »

Têêêêêêêêêêêêêête blême !!!!!!!!!! Le nouvel album vient de sortir. Il n'y a aucune explication, les gars. Mais ouais, KESKIVAPA !?!?


Apollo Junction - « Borderlines »

Groupe de rock alternatif anglais, Apollo Junction veut faire bouger les foules (bon c'est mal barré en ce moment...) et l'intention est bien présente pour y parvenir. Par certains aspects de la production, on peut même penser à Shaka Ponk. Le groupe est si entraînant qu'un de leurs précédents singles est devenu le générique de l'équivalent de Téléfoot sur la BBC.


Panem - « Zeitgeist »

Ne vous fiez pas au nom allemand de leur premier single (Zeitgeist signifie "l'esprit du temps" indiquent-ils) : Panem, c'est deux filles et deux gars originaires de Nantes et Tours, et qui se réunissent sous le rock expérimental. Des expériences, le protagoniste de ce clip en noir et blanc en fait, et ça a l'air de pas tourner au plus jouasse, sous l'emprise de ceux qui ont le monopole.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D'ici là, si vous êtes musiciens, n'hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements