Two Door Cinema Club au Sziget 2012

11 aout 2012 - Pop-Rock Main Stage

Le trio nord-irlandais de Two Door Cinema Club est un groupe de rock indé à tendance electropop signé chez Kitsuné Records. Après un EP remarqué sur internet en 2009, le groupe sort en 2010 Tourist History enregistré à Londres et mixé à Paris par Phillipe Zdar de Cassius. Depuis, leur musique a été entendue dans deux films, cinq jeux vidéos, ils ont reçu le Choice Music Prize pour le meilleur album irlandais de l’année, ont sorti un second album (Beacon), complété plusieurs tournées internationales et pour finir, ils ont même joué pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres. Impressionnant pour un groupe formé il y a tout juste 5 ans. Et les voilà au Sziget !

 

Two Door Cinema Club at Sziget 2012

Les compositions sont très efficaces, avec des lignes de guitare très rock qui témoignent clairement de l’héritage brit-pop du groupe. Le chant est juste parfait. La basse énergique et funky, les riffs efficaces, des rythmiques dansantes et un petit côté disco, en somme toutes les composantes nécessaires pour faire bouger la foule et propager la bonne humeur. C’est le cas des morceaux «This is the Life», «Come Back Home», «Wake up» ou encore de leur tube «What You Know» interprété ce soir là.

 

Two Door Cinema Club at Sziget 2012

La prestation est excellente, aussi bien sur le plan scénique que technique, ce qui permet d’affirmer que Two Door Cinema Club est tout à fait un groupe de grande scène et colle parfaitement au format du festival. La preuve en est dans le public puisque dès le début du concert, la fosse est noire de monde et n'a pas grand chose à envier à celles qui se massent pour les têtes d’affiche sur cette même scène. Tout est bon à prendre pour réussir à surplomber les autres afin d’avoir un peu plus de visibilité sur les zicos, en partant des épaules des copains et jusqu’aux bacs à poubelles. Sous le soleil couchant du Sziget, cela en deviendrait presque romantique !
 

Two Door Cinema Club at Sziget 2012


Moi qui étais persuadée que le groupe ne pourrait assurer que dans un pub, cette prestation au Sziget m'aura d'une part convaincue du contraire mais également convaincue d'un potentiel qui dépasse mes premières impressions. A suivre !

Setlist:

Cigarettes In The Theatre
Undercover Martyn
Do You Want It All?
This Is The Life
Wake Up
Something Good Can Work
You're Not Stubborn
Settle
Costume Party
Handshake
Eat That Up, It's Good For You
What You Know
Sleep Alone
Come Back Home
I Can Talk



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Korn au Sziget 2012

Korn au Sziget 2012

Moonspell au Sziget 2012

Moonspell au Sziget 2012

Obey au Sziget 2012

Obey au Sziget 2012

Hammerfall au Sziget 2012

Hammerfall au Sziget 2012

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements