Les gros clips de la semaine – du 20 au 26 septembre

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.

Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Normcore, Apes O'Clock, Movie Star Junkies, Sever All, Pentapolar, Martida, NoN, Schnapps, Anthony Da Silva, Why Nicht.

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa

Normcore - « Hanmer Springs »

Les slackers de Normcore viennent de sortir le clip de "Hanner Springs" issu des sessions d'enregistrement de Six Pack, l'EP de l'an dernier. Ici, c'est le guitariste FX qui a sorti ses feutres pour dessiner ce clip animé. Il aura été dommage de rater ce morceau pour cause de manque de place sur un EP !


Apes O' Clock - « Soyez les bienvenus »

Bienvenue dans le cabaret inénarrable et singulier des Rennais d'Apes O'Clock, dans leur glam-slam festif et frissonnant souligné d'eyeliner. Ce clip sonne comme un aguichage insoutenable pour annoncer leur premier album long.


Movie Star Junkies - « East End Serenade »

Les Movie Star Junkies se définissent comme du blues punk. Les Italiens proposent ici un clip qui ne fait pas tapisserie. Le morceau figure sur leur album Shadow of a Rose sorti en mars, est est illustré de découpages, d'assemblage et de collages par l'artiste française Barbara Henri.


Sever All - « Bad Man »

Sever All est un groupe de rock alternatif de Bordeaux, cela fait quelques années que les trois musiciens ont créé cette formation. "Bad Man" est leur tout nouveau clip, tout neuf pour le plaisir des oreilles.


Pentapolar  - « Paranoia »

Encore un groupe qui envoie du lourd avec les équatoriens de Pentapolar. Avec des influences manifestes de SOAD aux relents indus, un chant en espagnol, les originaires de Guayaquil régalent et c'est bon !


Martida - « Don't Feel The Sun »

Après l'Équateur, on file vers Moscou où Martida partage le titre "Don't Feel The Sun". De grosses oreilles, l’œil vitreux et l'iris bombée, il n'en fallait pas moins pour que le groupe russe soit chassé par des envoyés spéciaux.


NoN - « Point Of No Return »

NoN, acronyme de l'ancien nom du groupe Now or Never nous offre en plus de bonne musique Heavy, un clip animé avec sous-titres. Dans une ambiance de château hanté et crypte, la vidéo n'en reste pas moins colorée.


Schnapps - « 'S GÀNZE ELSÀSS ROCKT »

Voici le dernier titre du groupe rock alsacien Schnapps. Ils ne vous en voudront certainement pas d'avoir fait un copié/collé pour mettre en avant le titre de la chanson tellement cette langue peut nous paraître difficile à maîtriser, toutefois nous apprécions tout particulièrement l'idée de faire vivre cette langue en bonne musique.


Anthony Da Silva - « Je suis né »

Premier single en solo pour Anthony Da SIlva qui, accompagné d'excellents musiciens dans ce premier clip de rock français, nous fait découvrir l'Abbaye de Moyenmoutier. Une chanson qui raconte la vie d'un jeune homme maltraité qui se forge un caractère pour se faire respecter.


Why Nicht - « Bijou Aberrant »

Abandonnez toute idée préconçue et vélléité de logique pour mieux plonger dans l'univers foutraque et hypnotique des Why Nicht. Éléphants roses, flow hip-hop, paillettes... De quoi laisser un peu pantelant, à se demander ce qu'on a bien pu visionner là.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D'ici là, si vous êtes musiciens, n'hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements