Les gros clips de la semaine – du 27 septembre au 3 octobre

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.

Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Seeds of Mary, Dany Deville, The Brooks, Amy Lee, ClaviculeAlfie Templeman, FUZZ, Lyson LeclercqJack Name, Le Manque

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Seeds of Mary - « Rewind Me »

Pour les amateurs de peinture violette et d'effets de rebours, ce clip tiré du troisième album des Seeds of Mary, Serendipity, donne bien envie de petites analepses nettoyantes.


Dany Deville - « Evermore »

Dany Deville sort son premier EP, illustré ici par ce clip esthétique en noir et blanc, associant les envolées lyriques et  les guitares rythmées aux scènes stroboscopiques et introspectives.


The Brooks - « Gameplay »

Un titre résolument funk pour annoncer le nouvel album des Canadiens The Brooks, avec un clip tout en jolis dessins mignons, lueurs violettes, grandes chaussettes, ça donne envie de guincher !


Amy Lee & The Loco Project Band - « Chemical Love »

Amy Lee & the Loco Project Band est un groupe nantais prêt à forger sa légende. En attendant leur premier album en 2021, un clip dessiné à la main plein de douceur.


Clavicule - « Today »

Un clip carte postale de vacances de la part de Clavicule. Un peu de nostalgie joyeuse en ce début d'automne dans ce titre issu de Garage Is Dead sortie avant l'été. 


Alfie Templeman - « Forever Isn't Long Enough »

Le petit prince du groove Alfie Templeman trouve que l'éternité n'est pas assez (nous, on trouve que c'est long, surtout vers la fin...), et tente de nous le prouver avec ce titre parfait pour se dandiner dans les soirées à moins de 10 personnes.


FUZZ - « Spit »

Ty Segall est de retour derrière les futs de FUZZ pour le nouvel album III qui sortira le 23 octobre et produit par Steve Albini (Nirvana, Pixies, PJ Harvey). Ici la claque "Spit" en version animée psychée avec ses faux airs de Beatles stoner.


Les Hommes Tombent de la Lune - « Out of body »

Poésie chamanique narée par Lyson Leclercq sur fond d'instru post rock de Butch McKoy. On y parle de transe, de sexualité, bref, laissez-vous aller... Le titre est issu de l'EP Shirty Dee.


Jack Name - « Sacred Place »

L'album Magic Touch sortira le 20 novembre chez Mexican Summer, Jack Name y délivre une folk bien classe où il nous explique que sa "Sacred Place" est la musique. On ne peut que le comprendre.


Le Manque - « Donne-toi les moyens »

Des plans fixes subliment des objets au rebut, qui soulignent un texte grinçant. Le Manque met bien en avant le vide. Et pourtant, ya un petit quelque-chose qui donne envie d'y revenir, comme pour gratter ses croûtes.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D'ici là, si vous êtes musiciens, n'hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements