Edition anniversaire du premier RATM


20 ans déjà... 20 ans que la fusion éclatait à la face du monde avec ce brulôt qui s'est depuis imposé comme un des grands classiques des années 1990 et du rock en général. Fallait avoir des corones pour placer un chant rap sur des gros riffs et faire face à la fureur des deux camps, tout aussi abrutis les uns que les autres.Bref, pour les fans et celles et ceux qui n'ont pas encore découvert cette inestimable bombe, l'occasion est belle : le 27 novembre prochain ressortira donc le premier album de Rage Against The Machine, qui sera proposé dans 3 éditions différentes.

La version CD "classique" contiendra l'album remasterisé et trois live de l'époque. Nous n'avons pas eu accès aux vidéos, mais fallait voir Zach de la Rocha en live durant leur première partie de carrière, et notamment durant les vertes années du groupe (ce regard de possédé sur le clip de "Freedom" !).

Une édition spéciale contiendra deux CD, l'album et les versions démos des titres, ainsi qu'un DVD avec les clips et surtout le concert du Finsbury Park donné à Londres en 2010. Le groupe s'était produit gratuitement pour remercier ses fans qui avaient lancé une opération pour imposer "Killing in the Name" en première place des ventes de singles et dégager Lady Gaga.

Enfin, une édition de luxe contiendra tout ce que propose l'édition spéciale mais aussi un livret de 40 pages, l'album en vinyle et le premier concert donné par le groupe en 1991 ! Autant dire qu'on en aura pour notre pognon. Une bien belle occasion de découvrir ou re-découvrir un album essentiel dont l'influence se fait encore considérablement sentir aujourd'hui.

Les débuts d'une légende :
 

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements