Les Gros clips de la semaine – du 4 au 10 octobre

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.

Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Cassels, The Mercy Kills, -ii-, The Green Ducks, Twiztid, Shaken SodaRest In Gale, Lion SaysJC and the Judas.   

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa

Cassels – « Mink Skin Coat »

Du nouveau, et en gros plan pour Cassels, avec le corporel clip de « Mink Skin Coat » issu de The Perfect Ending sorti il y a un an. De très douces réactions épidermiques comme de plus tendues tensions musculaires, de quoi connaître de plus près Cassels.


The Mercy Kills – « Fall »

Prenez deux musiciens de rock saturé, mélangez-les avec deux musiciens de punk et vous obtiendrez un cocktail appelé The Mercy Kills, un quatuor énergique et puissant.


-ii- – « Summer In The Wait »

-ii- (prononcez two eyes) est un groupe de Nancy qui évolue dans un registre Dark Rock/Ghost Wave. Duo puis trio, le groupe commence à se faire un nom outre-Rhin, en Allemagne. Ce nouveau titre accompagné d’un clip leur permet de continuer leur aventure entamée en 2017.


The Green Duck – « Comrades »

Non ils ne sont pas Irlandais, non ils ne sont pas Bretons, mais oui le groupe montpelliérain nous balance du bon son folk rock à la manière des plus grands groupes celtiques. Le tout à la manière blue grass & Irish, de quoi voyager !


Twiztid – « Rose Petal »

Twiztid est un duo-band américain de Detroit qui tourne depuis une vingtaine d’année et qui nous lâche cette semaine cette bombe « Rose Petal ». Du rock industriel qui va bien assorti d’un clip animé.


Shaken Soda – « Complex Identity »

Le premier EP de ce jeune groupe de Toulousains exaltés sort le 16 octobre. Pour nous présenter leur fougue musicale, voici « Complex Identity ». Pas mal d’originalité, de mélanges, de fusion, et derrière des airs complètement festifs, l’on ressent le trouble de l’agitation moderne face à la superficialité de nos vaines vies post-modernes.


Rest In Gale – « Bateau Ivre »

Rest In Gale est un groupe français de rock indépendant, psyché-rock et pop-rock originaire de Romainville. Le titre Bateau Ivre » est tiré de leur prochain album Tombola qui sortira le 27 novembre. Dix titres forment cet album allant de la pop-rock psyché au pub-rock délivrant une poésie névrotique sur fond d’érotisme. 


Lion Says – « Never let go »

Un peu de folk introspective ne faisant jamais de mal, surtout composé de deux parties bien distinctes, découvrez le clip « Never Let go » de Lion Says tourné en pleine nature. Le titre est issu de « Other Side Effects » sorti fin 2019. La musique n’ayant pas de DLC, il n’est pas trop tard pour découvrir cet album.


JC and the Judas – « Ghost Dog »

Un stoner sombre, illustré par un clip sans guère davantage de couleur. Les JC & The Judas jouent un rock messianique qui donne envie de s’y convertir tout de suite.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements