shame : nouvel album à  venir, nouveau clip advenu

Hier soir, simultanément à la parution de son nouveau single "Water in the Well", Shame a communiqué via les réseaux sociaux la date de sortie de son deuxième album : ce sera le 15 janvier 2021, chez Dead Oceans.

Après la publication, coup sur coup, de deux titres inédits (avec le clip de "Alphabet", et la captation live de "BiL"), le mystère n’était plus bien épais ; on attendait tout de même confirmation officielle et c’est chose faite, la succession de Songs For Praise, debut album de Shame, est lancée. Le second acte de la discographie des Londoniens portera le nom de Drunk Tank Pink et paraîtra le 15 janvier 2021. L’artwork, comme précisé dans le communiqué accompagnant l’annonce, est un double portrait de Lenin Forbes, père du batteur Charlie Forbes, figure importante dans la légende du groupe en ce qu’il fut le lien entre la bande de gamins de jadis et le Queen’s Head, un pub/repaire de brigands digne de la Cantina. Aujourd’hui fermé, Shame y fit ses premières répétitions, sur le matériel de Fat White Family, et y donna son premier concert.

shame, water in the well, drunk tank pink, nouvel album
Crédits photo : Tegen Williams

Le single "Water in the Well", quant à lui, confirme sans fracture véritable, l’évolution du son du groupe, clairement sorti du garage pour produire un plus gros son en plein air, plus propre et plus massif. On note également que la présence des chœurs s’est affirmée et généralisée, quand le lead de Charlie Steen explore de nouvelles façons de scander son texte.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...