Les Gros clips de la semaine – du 15 au 21 novembre

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.

Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Blood Wizard, Spill the cat, Jack J Hutchinson, Joe Paris, Great White Shark, Los Brigante, Divine ShadeSlim Paul, Lulu Van TrappLux Bas-Fonds.

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Yann Landry, Davy Sana et Gregor Samsa

Blood Wizard – « Breaking Even »

« Breaking Even » est une chanson qui parle du don de soi, pour quelqu’un, sans rien attendre en retour. Pas conne, la vision de Cai Burns. Son premier album Western Spaghetti sortira le 5 mars chez Moshi Moshi Records.


Spill the cat – « Hold On »

Petit groupe local d’Angoulême mais aux grandes ambitions, Spill The Cat sort le clip « Hold On » s’appuyant sur un public de bikers. En espérant que celui-ci fut tourné bien avant début novembre parce que finalement le rock, c’est la vie.


Jack J Hutchinson– « World On Fire »

Format scène non improvisée et petit budget pour le clip de Jack J Hutchison guitariste chanteur rock blues de Leicester. Le titre « World On Fire » est tiré de l’album Hammer Falls qui vient de paraître.


Joe Paris – « Dreaming Enough »

Le nom du morceau promet un clip onirique, on est bien dans le ton, avec les fractales kaléidoscopiques, les jets de fumée  colorée vaporeuse, les chœurs éthérés… Le premier EP des Parisiens, Path, sortira le 27 novembre.


Great White Shark – « Tapis Rouge »

Great White Shark est le projet de rock alternatif de David Naville, un compositeur et producteur lausannois basé à Berlin. « Tapis Rouge » est le premier single du prochain EP Time to Be, qui sortira le 5 février 2021.


Los Brigante – « Technoir »

Le titre « Technoir » est un conte sur un futur post-apocalyptique, l’idée est basée sur la crise que vit l’humanité en ce moment et s’inspire du cinéma culte de science-fiction. Le son vient du post punk / new wave des années 80 avec un goût de punk rock, Los Brigante eux sont équatoriens.


Divine Shade – « Right Now »

Avec « Right Now », quatrième extrait d’In The Dust, Divine Shade conclut la mise en image de son deuxième EP, commencée en novembre 2018 avec la sortie du clip de « Something Bad ».  Au pays des rockers branleurs, l’aboutissement d’un projet aussi ambitieux est déjà un exploit en soi, et une telle obstination se doit d’être saluée ; mais ici, la somme de travail abattue en plus de deux ans aboutit au final à une oeuvre solide musicalement, mais également cinématographiquement, ce qui ne gâche rien. 


Slim Paul – « That Line »

Notre bluesman préféré débute tranquillement avec « That Line » la promo de son nouvel album à venir en février 2021, Good For You. On espère que 2021 sera bonne pour lui comme pour nous tous.


Lulu Van Trapp – « Brazil »

Sous ce nom de danseuse de cabaret se cache un quatuor punkiste qui prend la scène et les soirées dansantes au sérieux. Leur premier album, I’m not here to save the world, sortira au printemps 2021, et déjà on se pâme de désir, comme dans ce clip sanglant d’encre.


Lux Bas-Fonds – « Amnésie internationale »

Des gros plans sur des dents énervées pour un groupe punkiste comme on en fait trop peu. Le dernier EP du groupe français est sorti le 16 novembre, et déjà ça gratte bien là où ça énerve.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements