Eddie Vedder, leader de Pearl Jam, sort deux morceaux en solo

Quelques mois après la sortie d’un inédit de Pearl Jam, le leader reste très occupé.

« Say Hi » et « Matter of Time » sont sortis dans le cadre de Venture Into Cures, un événement virtuel organisé par Eddie Vedder et sa femme Jill Vedder, dans le but de lever des fonds pour EB Research Partnership. Cet organisation à but non lucratif,  dédiée à la recherche d’un traitement curatif contre l’épidermolyse bulleuse, un trouble génétique de la peau, a justement été cofondée par Jill Vedder, qui en est également la vice-présidente, et est connue aux Etat-Unis comme philanthrope et militante.

Le morceau « Say Hi » a d’ailleurs été écrit pour une jeune fille de six ans atteinte de cette maladie, Eli Meyer, et s’inspire du mouvement  #ComeSayHi lancé par le frère de la jeune fille pour aider à faire connaître la maladie. Jill Vedder a par ailleurs déclaré « Ed et moi-même sommes vraiment reconnaissants pour tous ceux qui se sont joints à nous dans le cadre de Venture Into Cures. Chaque jour, des enfants atteints d’EB et leurs familles font face à d’énormes épreuves. Cet événement donnera aux gens un aperçu de leur quotidien. La mission d’EBRP est de trouver un remède à l’EB et cet événement va nous aider à l’accomplir en consolidant ce qui est déjà en place« .

Début octobre, Pearl Jam avait déjà sorti un morceau inédit, « Get it Back », dans le cadre de la compilation Good Music To Avert The Collapse Of American Democracy Vol. 2, qui avait pour but de lever des fonds sur la plate-forme musicale Bandcamp pour financer des organisations qui affichent comme objectif de protéger le droit de vote aux États-Unis.

eddie vedder, jill vedder, pearl jam, matter of time, say hi, philanthropie



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements