Léz’Arts scéniques, c’est fini !


C'est avec tristesse que nous avons pris connaissance de la décision du centre de ressources des musiques actuelles Zone 51 (ville de Sélestat en Alsace) d'arrêter le festival Léz'Arts scéniques après 11 éditions. L'offre importante de festivals rend la position des événements de moyenne envergure délicate. Ils doivent parvenir à concilier offre attractive (et donc têtes d'affiche) pour surnager et rembourser les dépenses et, pour certains, souci de la diversité de l'offre. Il semble que ce soit une question de choix moral (et bien sûr esthétique) qui soit à l'origine de cette décision, comme le laisse entendre le communiqué de presse:

"Le festival sous sa forme actuelle nous empêche de garantir l’éclectisme musical que nous revendiquons et nous conduit à faire ce choix pour que notre slogan « Alternative music for alternative people » garde tout son sens.

Toute l’équipe Zone 51 est heureuse d'avoir accueilli 225 groupes venus de 18 pays différents pour faire partager son amour de la musique à Sélestat.

Merci à vous, fidèles festivaliers, artistes, partenaires, prestataires, médias et fervents bénévoles d’avoir soutenu ce projet ambitieux dont vous pouvez être fiers. Nous remercions tout particulièrement la Ville de Sélestat pour son engagement sans faille.

Une page se tourne et l’histoire continue.

Zone 51, avec la confiance de la Ville de Sélestat, se lance dans de nouveaux projets qui vous seront présentés très prochainement. Attendez-vous à de belles surprises !".

L'édition 2012 proposait une affiche magnifique et éclectique. Une journée métal, une journée rock et une journée chanson/électro/reggae, il fallait le faire. Nous souhaitons bien sûr le meilleur à l'équipe de Zone 51 pour de futures aventures.
 

léz'arts scéniques



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...