Les Gros Clips 2021 #3

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège des clips qui nous ont séduits cette semaine.

Pour cette édition, vous pourrez découvrir les vidéos de Arabella, Swear I love You, Amariia, Turbia, Mustang, Da Capo, Lilly Wood And The Prick, Happy On The Road, MotoramaOrpheum Black.

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Denis Madelaine et Gregor Samsa

Arabella – « Wild »

Voilà un clip tourné sous le soleil dans des paysages de terre et de sable et des routes abandonnées, il est le fruit du travail du quatuor Arabella qui a déjà sorti un album EP enregistré en live. Le groupe évolue dans un esprit rock indie engagé auprès des causes qui lui sont chères, ça vient tout juste de sortir.


Swear I love You – « Smoke & Mirrors »

Un beau dessin animé en noir et blanc qui rend l’ambiance triste voulue par ce groupe suisse de pop lourde et torturée. Pour plus de mélancolie, l’album complet sortira le 12 février.


Amariia – « Under Red Light »

Le clip « Under Red Light » du groupe ukrainien est une histoire mystique examinant un dilemme moral interne qui peut servir de métaphore décrivant les forces entre être mal et s’arrêter après tout pour faire le bien.


Turbia – « Estado crítico »

On ne parle pas souvent de la scène hard rock sud américaine qui est très active et avec un gros public. Leurs influences états-uniennes des groupes ressortent assez facilement au point de même porter des t-shirts de Mötley Crüe dans leurs clips, Turbia est un groupe argentin de Patagonie.


Mustang – « Pôle Emploi/Gueule de bois »

Après « Memento Mori » dévoilée en novembre, et toujours en vue de la sortie de leur quatrième album en mars prochain, Mustang lâche « Pôle Emploi/Gueule de bois », cruelle vignette trashi-comique sur un couple de chômeurs en bout de course (en fin de droits ?).


Da Capo – « Lonely »

Une esthétique soignée, des jeux de lumière et des mouvements bien dessinés pour ce clip dansant à la limite de l’hypnotique. Les cuivres jazzy apportent la touche parfaite à ce morceau, issu de l’album Paradise qui sortira le 12 février.


Lilly Wood And The Prick – « You Want my Money »

Le duo pop-folk français présente ici un single anti-consumériste haut en couleurs et en humour potache à la française. Allergiques aux teintes saturées, ne lancez pas la vidéo. Lilly Wood and the Prick prévoit de sortir un nouvel album au printemps 2021, mais pas encore d’informations sur le sujet… à suivre !


Happy On The Road – « On the Road »

Le tout premier clip home made déjanté de Happy On The Road, groupe de JC vieux baroudeur de la scène française des années 80 avec son groupe Happy Drivers. De retour aux affaires avec une nouvelle clique, c’est aujourd’hui qu’il écrit une nouvelle page musicale.


Motorama – « Pole Star »

Les expérimenteurs mélancoliques de Rostov-sur-le-Don nous gratifient d’une vidéo sombre et embrumée comme vue au travers d’une caméra qui aurait trop été exposée au gel. Cherchent-ils à nous annoncer un nouvel album ?


Orpheum Black – « Strangest Dream »

Voilà un des bienfaits de l’année qui vient de s’achever, le temps laissé aux tous nouveaux groupes tel que Orpheum Black de peaufiner leur première production. Les natifs d’Orléans nous surprennent avec cette vidéo « Strangest Dream ». 


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros Clips 2021 #2

Les Gros Clips 2021 #2

Les Gros clips 2021 #1

Les Gros clips 2021 #1

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements