Les Gros Clips 2021 #7

Les Gros Clips de la semaine, c'est un florilège des clips qui nous ont séduit cette semaine.

Pour cette sélection, nous avons sélectionné les œuvres de The Mullins, Midnight Ambulance, Grace McKagan, Pop Evil, Madame Mayhem, Lewis, Howard, Hound, Daniel Jea, Sugarwolf.
 

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Davy Sanna et Gregor Samsa

The Mullins - « Part Of Me »

Depuis quand doit-on être natif d'Irlande, roux, joueur de rugby ou avoir un nom de famille commençant par O' pour faire du rock folklorique à la façon des Dubliners ? Stop aux clichés stigmatisants ! Voici The Mullins, groupe des Bouches du Rhône qui partage ce clip "Part Of Me".


Midnight Ambulance - « Black Gloves »

Ah l'Écosse ! Terre de rock alternatif qui sort régulièrement des groupes intéressants ! Midnight Ambulance, un duo musical composé de Amélia et Fraser met en ligne son nouveau titre "Black Gloves".


Grace McKagan - « So Lucky »

Les chiens ne font pas des chats c'est bien connu et cela ne déroge pas pour la fille du célèbre bassiste des Guns N' Roses, Grace McKagan. Même chevelure blonde et taille élancée, Grace nous promet un voyage en avion assez chanceux, pour motif impérieux bien entendu.


Pop Evil - « Breathe Again »

Un son qui envoie sur une esthétique futuriste des années 2000 pour ces États-uniens qui ont créé leur groupe en 2001 déjà. Comment s'échapper du rubik's cube ? Leur album Versatile paraîtra cette année.


Madame Mayhem - « Titt »

De son vrai nom Natalie Ann Cohen, Madame Mayhem est une autrice-compositrice new-yorkaise qui a entrepris une carrière musicale il y a une dizaine d'années. Forte personnalité, son rock sème souvent le chaos partout où elle passe.


Lewis - « Time Money and Fear »

Avec ce deuxième extrait de son album Inside à venir, le musicien marseillais Lewis propose un titre fin et sensible, "Time Money and Fear", empreint d'une mélancolie franchement attachante.


Howard - « I Hear A Sound »

Les protégés de Klonosphère capturent le vide pour traiter de la frustration en vogue ces temps-ci, un exercice qui nous semble plus cruel encore lorsqu'il met en image un titre tel que "I Hear A Sound", que l'on s'imagine facilement décaper le parquet d'une salle de concert.


Hound - « Head under water »

Hound est un quintet allemand de hard rock à l'ancienne aux velléités de voyages spatiaux dans un chariot de supermarché. Leur prochain album, I Know My Enemies, sortira le 26 mars.


Daniel Jea - « Tout est mieux »

Le guitariste Daniel Jea se lance ici dans un rock semi-slam avec de grosses batteries. "Tout est mieux" est tiré de son album À l'instinct à l'instant, sorti en 2020.


Sugarwolf - « Changes »

On va essayer de pécho avec ce quartet irlandais, mené par une certaine Emma Gallagher, qui nous gratifie d'un rock sucré et d'un clip plein d'humour.


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D'ici là, si vous êtes musiciens, n'hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros Clips 2021 #6

Les Gros Clips 2021 #6

Les Gros Clips 2021 #5

Les Gros Clips 2021 #5

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements