Rock & Roll Hall Of Fame 2021: des voix s’élèvent

Plusieurs personnalités semblent ne pas apprécier les choix du Rock And Roll Hall of Fame (dont les votes se déroulent en ce moment même). Le site Loudwire rapporte des déclarations de Bruce Dickinson (Iron Maiden) à ce sujet :

« Je suis vraiment heureux que nous n’y soyons pas et je ne voudrais jamais y être. Si jamais nous devions être intronisés, je refuserai. »

Un internaute se demande sur twitter pourquoi un artiste refuserait une telle distinction. Réponse encore plus cinglante de Dee Snider des Twisted Sister :

« Les membres du comité du Rock And Roll Hall of Fame sont des connards arrogants et élitistes qui méprisent le metal et d’autres groupes qui vendent des millions de disques, parce que nous ne sommes pas leur définition du cool. »

Beaucoup considèrent en effet que certains courants du rock comme le rock progressif ou le heavy metal sont sous-représentés dans le Hall Of Fame alors que des artistes de rap ou de pop sont nominés chaque année.

D’après le règlement du HOF, « pour être éligible à la nomination, un artiste individuel ou un groupe doit avoir sorti son premier enregistrement commercial au moins 25 ans avant l’année de la nomination ».



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements