Les Gros Clips 2021 #8

Les Gros Clips de la semaine, c’est un florilège des clips qui nous ont séduit cette semaine.

Pour cette sélection, nous avons sélectionné les œuvres de Wolf Alice, Messer Chups, Destroy Boys, By-K, Fantomes, Alison Darwin, Empty Head, AFI, Bilbao Kung-Fu, The Lounge Society.

Une sélection totalement partiale par Gregor Samsa, Yann Landry, Aude D

Wolf Alice – « The Last Man On Earth »

Issu de l’album Blue Weekend à paraître le 11 juin, « The Last Man On Earth » est une ballade dans un style peu habituel chez Wolf Alice qui nous avait habitués à du plus costaud. Toutefois, la montée des instrus dans la seconde partie du titre laisse augurer une bonne assise.


Messer Chups – « Dracula hates killer icicles »

Du rockabilly en blouson noir dans la neige blanche pour ces Russes à long manche… Seul problème : ce morceau est beaucoup trop court !


Destroy Boys – « Muzzle »

Record de rapidité, pour un morceau intense avec ces post-punks états-uniens. Un petit dessin animé avec les paroles, pour se réveiller c’est idéal.


By-K – « Ghosts in the city »

Du chant léger, des sifflements, un peu d’electronique, tendance fin des temps, un gosse en flip et parfois flippant. Un album de By-K est prévu pour on ne sait encore quand… A suivre.


Fantomes – « Easy »

De beaux postiches pour un pastiche de rock surfeur. Le premier album de Fantomes, It’s OK, est sorti ce le 26 février.


Alison Darwin – « Danza macabra »

Les Barcelonais d‘Alison Darwin nous invitent ici à danser pour oublier la morosité, avec la compagnie de squelettes joyeux et insousciants. L’album Ficción y Realidad sort le 9 avril.


Empty Head – «  Hunted From Below »

Les Liégeois d’Empty Head annoncent à grands renforts de guitare leur premier EP prévu en avril. De quoi arracher sa camisole pour pogoter contre les murs de sa cellule capitonnée.


AFI – « Looking Tragic »

Le quatuor américain fête ses trente ans cette année et en profitera pour sortir son onzième album fin 2011. Le son n’a plus grand-chose à voir avec le punk hardcore des débuts mais le groupe s’adonne dans ce nouveau morceau à un indie rock des plus entrainants.


Bilbao Kung-Fu – « Supernova »

Les Bordelais sortent leur prochain EP, L’Arc-En-Ciel, en juin prochain, et proposent en attendant un clip pour leur titre « Supernova » – ils ont décidément la tête dans les étoiles – qui illustre bien leur pop psyché vintage.


The Lounge Society – « Cain’s Heresy »

Le tout jeune quartette anglais affiche avec « Cain’s Heresy » un post punk enragé et typiquement britannique, idéal pour bien commencer le week-end !


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D’ici là, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements